Consultation publique : la solution simple et efficace

Préambules vous accompagne également lors de vos démarches de consultations publiques. Sollicitez la population plus librement et proposez le même service de qualité que lors de vos enquêtes publiques.

Un outil, deux possibilités !

Notre plateforme de Registre Dématérialisé s’adapte parfaitement à la mise en œuvre de vos consultations et procédures de participation du public par voie électronique.

Qu’il s’agisse d’un projet encadré par la Loi Essoc, en replacement d’une enquête publique, ou d’une démarche volontaire nécessitant d’optimiser les coûts, bénéficiez du même service de qualité exigé par les commissaires enquêteurs tout en aménageant le mode opératoire à votre guise.

La solution simple, rapide et à moindre coût

Garantissez une information accessible, complète et transparente grâce au mini-site internet dédié à votre consultation :

  • Présentation du projet
  • Déroulement de la procédure
  • Mise en ligne des documents de présentation
  • Consultation des contributions
  • Formulaire de dépôt d’observation

Personnalisez également le logo, la couleur ainsi que l’image en arrière-plan de votre registre de consultation pour une communication à votre image.

Plusieurs modules complètent l’information du public. Nous vous proposons d’alimenter votre mini-site d’une Foire Aux Questions (FAQ), permettant de centraliser les requêtes principales du public. Une option, activable à votre demande, vous permettra répondre individuellement à chaque contribution

Des outils d’aide à l’analyse éprouvés par le temps

En parallèle de votre mini-site internet dédié, bénéficiez d’un espace réservé individuel et personnalisé. Celui-ci vous donnera accès aux outils d’analyse collaboratifs (déboulonnage, thématisation, commentaires partagés, filtres, etc.), éprouvés par les commissions d’enquête les plus rigoureuses.  En plus des statistiques de visite et de téléchargement, ces outils vous permettront de cerner au mieux les attentes du public.