Notre service de gestion de registres dématérialisés

Registre Dématérialisé implique l’ensemble des acteurs d'une enquête publique à savoir :

Notre service de gestion de registres dématérialisés se doit de répondre aux besoins de chacunes des parties avec pour mission de moderniser l'enquête publique et redonner du sens à ce dispositif de démocratie participative.

Dans l'ère du numérique où nous accédons à l'information depuis partout, le citoyen doit pouvoir consulter le dossier de présentation du projet depuis son téléphone mobile et déposer à toute heure une observation agrémentée de documents de qualité.

Le commissaire-enquêteur doit quant à lui,  avoir des outils de travail lui facilitant l'analyse des observations, être l'informé de la fréquentation du registre et recevoir des notices d'information par e-mail. 

L'autorité organisatrice doit pouvoir présenter le projet sans compétence technique particulière et une fois le rapport d'enquête publique édité, le metttre en ligne durant la période légale d'un an !

Enfin, le maître d'ouvrage doit considérer l'enquête publique comme un moyen de communiquer auprès de la population. C'est finalement l'occasion de lui présenter le projet en toute transparence et laissera le temps à celle-ci d'y adhèrer ou de proposer des contre-propositions de qualité.