Toute l'actualité

24 Apr

La région Corse nous choisit !

Par Guillaume DOBBELS

Nous sommes fiers car la région Corse a choisi Registre Dématérialisé des enquêtes publiques pour son Projet d’Aménagement et de Développement Durable de la Corse (Padduc). Nous en sommes d’autant plus fiers que cette décision a été prise après une analyse rigoureuse du marché en collaboration avec la commission d’enquête présidée par M Lorenzi.

La Corse va ainsi offrir une plus grande visibilité au projet et permet la participation de tous les publics y compris les plus jeunes : habitants, Corses vivants sur le continent, amoureux de l’Ile de Beauté…

Pour la première fois, l’intégralité des observations consignées sur papier dans les 12 lieux de consultation sera numérisée et publiée au fil du temps sur le registre dématérialisé d’enquête publique. La Corse confère ainsi une transparence sans égal à l’enquête publique du Padduc et à l’opinion collective.

Dans le cadre de cette enquête publique de grande ampleur, l’utilisation d’un registre numérique prend tout son sens dans la mesure où il permettra aux 9 commissaires enquêteurs de traiter en temps réel les observations du public déposées sur internet et dans les 12 lieux de consultation.

La plateforme devient un outil de travail collaboratif et d’assistance à l’analyse rendant la commission d’enquête plus efficace pour identifier les thématiques et sujets abordés.