Documents de présentation
Tous les 10 ans, les centrales nucléaires sont soumises à un réexamen approfondi pour évaluer les conditions de la poursuite de leur fonctionnement pour les 10 années suivantes. L’enquête publique et son contexte
Les dispositions prévues par EDF pour répondre aux objectifs de conformité et d’amélioration du 4e réexamen de toutes les centrales 900 MWe, ont fait l’objet d’une concertation générique auprès du public en 2018/2019.
Concernant la centrale de Chinon, le 4e réexamen périodique du réacteur n°1 a fait l’objet d’un rapport de conclusions (RCR), objet de la présente enquête publique. Ce rapport contient notamment les dispositions de sûreté proposées à la suite du réexamen de ce réacteur, conformément aux textes de la réglementation.
| Les dispositions de sûreté réalisée (Contenues dans la pièce 1) |
Les dispositions de sûreté proposées (Contenues dans la pièce 3) |
||
|---|---|---|---|
| Dispositions liées aux risques Conformité | Conformité | Télécharger | Télécharger |
| Réévaluation de sûreté | Les disposition « Noyau dur » | Télécharger | Télécharger |
| Accident sans fusion du coeur | Télécharger | Télécharger | |
| Agressions | Télécharger | Télécharger | |
| Accident avec fusion du coeur | Télécharger | Télécharger | |
| Piscine d'entreposage | Télécharger | Télécharger | |
| Dispositions liées aux inconvénients | Télécharger | Télécharger | |
| Dispositions liées au maintien dans le temps | Télécharger | Télécharger |