Contribution n°114 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 12h55
La campagne n’est pas une zone de
Non Droit industriel
Contribution n°113 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 12h53
Modifications permettant la construction d’éoliennes contribuant ainsi à modifier le statut des terres agricoles et naturelles.
Stop aux projets éoliens qui maltraitent notre belle campagne et polluent nos sols et notre alimentation tout en tuant la faune.
L’écologie n’est pas uniquement dans la production d’électricité mais aussi dans la qualité de nos aliments, la
Préservation de notre biodiversité et de notre environnement.
Merci à votre commission de s’en souvenir et à tous nos élus idéologiquement inadaptés
Contribution n°112 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 12h47
Fréquentant régulièrement la région je suis très surprise que la ville de Joigny qui se targue d’être une ville d’Art et d’Histoire puisse autoriser la pose anarchique de panneaux solaire dans une cité histoire. Quel panorama va t on offrir tant aux autochtones qu’aux touristes !? Pourquoi prévoir une chartre propre à la vieille ville pour y déroger de façon si drastique ?
Je suis fort opposée à une telle inadéquation.
De même autoriser dans la campagne la possibilité de créer un parc industriel en lieu et place d’une belle campagne est un gâchis total. Les éoliennes déjà installées contribuent suffisamment à dégrader l’environnement, pourquoi en faire davantage ? De surcroît lors de mes venues régulières dans la région, je constate qu’elles sont souvent à l’arrêt certainement par le manque de vent que je suis peux constater. Alors pourquoi persévérer dans des erreurs ?
La encore pour ces raisons, je m’oppose à ces deux modifications du PLUi et en appelle à la raison du maire et président de communauté de communes.
Salutations distinguées
Contribution n°111 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 09h08
Contribution n°110 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 06h01
Pourquoi il n'y en a aucune au Touquet? Pourquoi cette production a été abandonnée par l'Allemagne ?
Respectons l'attrait de notre beau pays, initialement reconnu....
Contribution n°109 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 06h00
Pourquoi il n'y en a aucune au Touquet? Pourquoi cette production a été abandonnée par l'Allemagne ?
Respectons l'attrait de notre beau pays, initialement reconnu....
Contribution n°108 (Web)
Déposée le 28 juillet 2025 à 17h03
A la Commission d'Enquête :
Je sollicite le rejet ferme et absolu de la modification du zonage PLUi, en particulier le n°2, en ce qu'il vise à étendre les zones ouvertes aux énergies renouvelables.
En effet dans un pays qui se trouve très largement en surproduction électrique quasi permanente, obligé d'exporter de l'électricité à bas prix voire à prix négatif, et de plus obligé de limiter sa production nucléaire ce qui est aberrant à tous points de vue (le nucléaire historique est moins cher et pilotable, utiliser ce dernier comme variable d'ajustement use prématurément nos centrales).
L'heure n'est plus à développer encore les renouvelables aléatoires, mais au contraire à freiner significativement leur importance, source de problèmes techniques, et de renchérissement du prix du MWh pour les consommateurs !
Vous devez contribuer à ce blocage en émettant un "avis défavorable" au projet de modification du PLUi...
Cordialement.
Michel DESPLANCHES
Contribution n°107 (Web)
Déposée le 28 juillet 2025 à 14h39
Pour des raisons multiples, le passage de milliers d'oiseaux migrateurs,le paysage complètement défiguré, sans parler de la pollution des sols !
Contribution n°106 (Web)
Déposée le 28 juillet 2025 à 09h37
Autoriser la pose anarchique de panneaux voltaiques semble inadapté et contradictoire au plan de sauvegarde . Voir la vieille ville depuis l’autre rive de l’Yonne avec des toits pourvus de tels panneaux n’aura pas la même beauté.
C’est pourquoi il faudrait réfléchir à ce point et maintenir les actuelles dispositions du PLUi.
Enfin changer les zones naturelles pour y autoriser l’édification d’éoliennes est pure hérésie, surtout l’actuel projet que je suis allé consulté et qui est extrêmement haut et non intégré dans le site rural.
Je m’oppose donc à ces deux points de modification.
Merci de considéré ma contribution.
Contribution n°105 (Web)
Déposée le 27 juillet 2025 à 15h05
Elles ne produisent de l'électricité que lorsque la ressource est disponible (vent) et pas souvent lorsque nous en avons besoin. Elles détruisent la faune, nos paysages.
Ne parlons pas d'écologie, elles fonctionnent grâce aux centrales à charbon où à gaz lorsque qu'il n'y a pas de vent et que nous avons besoin d'éléctricité.
NON NON NON ça suffit.