Contribution n°134 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 17h12
Contribution n°133 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 17h06
Contribution n°132 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 17h04
Contribution n°131 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 17h03
Nous sommes opposés à la modification qui tend à mettre une zone An en zone Aer.
Cette modification si elle venait à être validée autoriserait la construction d’éoliennes ou de panneaux photovoltaïques dans une zone actuellement protégée, et ce, au mépris de la faune locale, des oiseaux, de la biodiversité et d’un environnement préservé qui deviendra pollué.
Merci de la considération de cet envoi.
Contribution n°130 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 16h54
Nous sommes opposés à la modification de la disposition du PLUi qui consiste à changer le zonage des terres actuellement naturelles et agricoles en zone industrielle pour l’édification d’éoliennes.
On refuse que les terrain soient amputés pour devenir pollués aussi bien visuellement que dans le sol.
Contribution n°129 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 16h48
J’ai appris ainsi qu’une modification du PLuie etait envisagée et qu’une disposition proposait de supprimer une partie classée en zone naturelle et agricole en zone industrielle. Le but est de pouvoir continuer à y implanter des éoliennes privées. Les promoteurs éoliens n’apportent rien à la région si ce n’est une dévalorisation constante de son attrait touristique, économique et perte de sa valeur immobilière. Comment peut on justifier la modification d’un document d’urbanisme qui s’applique à l’ensemble des concitoyens d’une région au profit de promoteurs privés ? C’est totalement incohérent.
Pour cette raison je m’oppose à une telle modification
Contribution n°128 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 16h41
Contribution n°127 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 16h37
Retraitée j’aime pouvoir profiter d’une région pour laquelle j’ai beaucoup d’administration. J’aime la ville de Joigny et suis contrariée que l’on veuille pouvoir y installer des panneaux voltaiques sans encadrement de façon totalement aléatoire au gré des humeurs de chacun. De même je le suis encore davantage lorsque je constate que l’on veut déclasser des sols cultivables ou naturels en zone industrielle. Les éoliennes déjà en place, qui stagnent plus qu’elles ne tournent, sont largement suffisantes pour défigurer le paysage. Il ne paraît donc pas utile d’en surajouter, si ce n’est vouloir martyriser encore plus un environnement maltraité.
Je m’oppose sur ces deux points ´.
Cordialement
Contribution n°126 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 16h29
Je mets une opposition sur la proposition de modification du PLUi relative au terrain déclassé pour permettre la pose d’éoliennes. Un PLUi doit correspondre à un intérêt général et non privé et je ne comprends pas cette modification qui est envisagée.
Cdlt
Contribution n°125 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 16h25
Je suis contre deux dispositions proposés dans la modification du PLUi;
Les panneaux solaires sur les toits de la ville de Joigny qui y seront autorisés de manière anarchique
Et le changement de classement des terrains qui pourront accueillir des eoliennes. Il me parait honteux de réduire ses surfaces constructibles ou classées en zone naturelle pour y implanter un parc industriel.
C’est par nature anti écologique.
Merci de retenir ma participation.