Contribution n°124 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 13h49
De nombreux projets sont désormais annulés par les Tribunaux et nous nous étonnons que des édiles projettent une modification d’une zone de bonnes terres agricoles en zone permettant ce massacre.
La panne géante en Espagne a prouvé que l éolien pouvait provoquer une surtension et nos voisins Allemands en sont revenus .
Alors NON messieurs , pensez au bien être de vos concitoyens qui subissent les effets nocifs de ces terribles engins et refusez cette modification .
Contribution n°123 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 13h47
Non à la modification de zone
Contribution n°122 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 13h44
Non à cette proposition scandaleuse du président de la communauté de communes !
Contribution n°121 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 13h37
Chamberiots depuis toujours , nous ne pouvons que déplorer la destruction de nos paysages ancestraux .
Il est maintenant établi que le fonctionnement des éoliennes est un leurre payé par les Français sans qu’on leur demande leur avis .
Ces sommes colossales ne bénéficient qu’à des promoteurs avides au détriment des populations concernées qui eux subissent les effets négatifs des Eoliennes et l’augmentation de leur facture d’électricité.
Pour toutes ces raisons nous implorons les maires de ne pas voter cette modification.
Contribution n°120 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 13h30
J’envisage d’acquérir une maison dans le Jovinien car je viens régulièrement en visite chez des amis et je suis tombé amoureux de cette région.
Bien evidemment je recherche le calme et la tranquillité et pour ce faire évite de me trouver à proximité d’un parc éolien ou avec la vue sur ces machines gigantesques qui dénaturent le paysage.
Or, je viens d’apprendre par mon agence immobilière que le PLU i allait être modifié afin d’ajouter un nouveau parc industriel à celui existant ! Des lors je ne sais plus où acheter tant les projets sont nombreux dans la région. Je suis un peu découragé et dubitatif face à de telles modifications.
J’ignore si je dois poursuivre ou non mes recherches. Je souhaiterai que la carte des projets soit figée pour pouvoir choisir un lieu sans nuisance. C’est pourquoi j’émets un avis négatif sur cette proposition.
Contribution n°119 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 13h28
Nous nous opposons fermement à cette modification sachant de plus qu’un projet a été récemment abandonné dans l’Aillantais faute de vent !!!!
Il faut que les élus prennent en compte l’avis des populations et ne se laissent pas berner par les promesses délictueuses des promoteurs qui ne sont intéressés que personne le profit au détriment d’une réelle écologie.
Nous nous opposons également au recouvrement des toits de Joigny (.Ville d’art et d’histoire .) par des panneaux solaires qui défigureront cette jolie ville .
Contribution n°118 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 13h20
Comment une telle proposition peut elle être émise ?
Contribution n°117 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 13h17
La campagne n’est pas une zone industrielle !
Non à cette modification
Contribution n°116 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 13h13
Contre cette modification
Contribution n°115 (Web)
Déposée le 29 juillet 2025 à 13h09
J’ai été horrifiée d’apprendre qu’une modification du PLUi du Jovinien envisageait d’autoriser des panneaux solaires sur tous les toits de la merveilleuse ville de Joigny. A-t-on encore une idée dans notre pays de la
notion d’esthétique !? Quel piètre avantage vont pouvoir obtenir les habitants avec des petits panneaux solaires ? Mais quel aspect épouvantable cela va -t-il produire ? Il est dans un tel cas inutile de contraindre les résidents à respecter des normes telles que la
Couleur des huisseries, les créations de fenêtres ou autre si ce n’est pour y installer des panneaux solaires.
Comment un maire aussi avisé que M Soret qui a beaucoup œuvré pour sa ville peut il désormais l’enlaidir ? Je suis interdite par une telle décision pour ne pas dire provocation !
Je suis totalement opposée à cette modification.
Autre point qui cette fois suscite davantage ma colère que ma sidération, la possibilité de créer des eoliennes dans des zones préservées et agricoles. Sommes-nous, là encore tombés sur la tête ? L’affreux parc éolien ne suffit il pas à enlaidir toute cette partie du Jovinien ? Faut il encore surajouter de la laideur inefficace car les eoliennes actuellement installées ne fonctionnent jamais lorsque je viens dans la région que je fréquente régulièrement et souvent !
J’aime trop cette région qui n’appartient pas qu’à ses habitants mais aussi à ceux qui viennent s’y reposer et consommer pour valider une telle modification de PLUi.
J’ose espérer que de telles propositions n’aboutiront pas et seront retirées.
Très cordialement