Contribution n°48 (Web)
Déposée le 12 novembre 2025 à 23h23
J'en déduit aisément qu il est préférable de le garder dans l' état
Les économies sont de rigueur
Et de plus des structures d'accueil a la petite enfance sont à réaliser au plus vite
Pas de priorité au parking
Contribution n°47 (Web)
Déposée le 12 novembre 2025 à 20h34
L'homme, tel un apprenti sorcier, sous prétexte de les valoriser, de les faire connaitre au plus grand nombre ,les "aménage "et inévitablement ,les détruit .
Comme il ne reconnait pas et n'apprend pas de ses erreurs, il continue.
Certaines mamans se réjouissent de pouvoir proposer à leurs enfants "un circuit pédagogique" c'est louable , mais pas besoin d'aménagements pour cela ,une bonne paire de Chaussures, un ciré et en avant pour l'aventure et la découverte !
Pas besoin de "nature aseptisée ", on aborde le marais en silence avec respect ,à pieds ,en vélo ,on laisse la voiture au garage ou sur un parking déjà existant.
C'est une plaisanterie :Pour créer un éco-PARC, en commence par arracher 93 arbres ,on crée 153 places de parking
Disons que ce parking ,pour le Centre international du cheval , sera utilisé quelques jours par an .
Quand la Touques aura décidé ,aidée par de bonnes pluies et une belle marée haute ,de submerger tout cela, alors ,que feront les élus? construire des digues ? là, c'est moi qui plaisante.
Soyez sérieux, Mesdames, Messieurs les élus, abandonnez ce projet ,et mieux encore, tenez compte des remarques de bon sens formulées par L'association des "Amis des rivages de la Touques" qui connait parfaitement ce fleuve et les villes de Trouville et Deauville.
Ne faites pas comme la CCPHB ( Communauté de commune du Pays de Honfleur Beuzeville) qui a favorisé la construction d'un "Village des marques" sur une zone de rétention des crues de la rivière Orange .( 50% des cellules proposées aux enseignes de ce centre commercial sont vides....)
Résultat, par fortes précipitations, le Bourg de La Rivière Saint sauveur est inondé malgré la création d'un bassin de rétention en amont.
Cet aménagement n'a pas de réelle utilité ,laissez les Marais de la Touques évoluer comme ils l'ont toujours fait.
Michel Auvray
Contribution n°46 (Web)
Déposée le 12 novembre 2025 à 15h15
Contribution n°45 (Web)
Déposée le 12 novembre 2025 à 14h45
Contribution n°44 (Web)
Déposée le 12 novembre 2025 à 12h44
Et ceci va necessiter l'arrachage de 90 arbres !!!!!
Est ce veritablement raisonnable ?
Nous savons tous combien les haies et les vieux arbres avec enracinements anciens sont importants pour tenir les terrains. Et tout particulierement chez nous concernant les abords de la Touques comme notre côte et ses falaises.
On veut nous rassurer en proposant de replanter, mais les nouveaux sujets seront plus jeunes et leurs racines forcément moins develloppées. Les terrains seront donc moins bien maintenus.
Par ailleurs ce sont bien souvent des promesses de Gascons. On se souviendra en 2015, lors de la création du parking de 200 places devant le Pôle international du cheval, les arbres ont été arrachés alors que la ville de Deauville s'etait engagée à les replanter. Or ça n'a jamais eu lieu. Dans le cas présent, cet exemple majore encore notre inquiétude.
Il faut mesurer la gravité de cet etat de faits pour tous les projets de construction.
Contribution n°43 (Web)
Déposée le 12 novembre 2025 à 11h16
Contribution n°42 (Web)
Déposée le 12 novembre 2025 à 10h07
les marais pour en faire un parc, même un "écoparc". Ce qui manque aujourd'hui, ce ne sont pas les parcs, mais des lieux encore sauvages, pas pleinement organisés par les hommes .
Contribution n°41 (Web)
Déposée le 12 novembre 2025 à 09h58
Contribution n°40 (Web)
Déposée le 12 novembre 2025 à 09h36
Contribution n°39 (Web)
Déposée le 12 novembre 2025 à 08h05
Arrêtons l'artificialisation des sols au bénéfice du confort de certains.
Pensons aux générations futures.