Contribution n°42 (Web)
Déposée le 22 août 2025 à 19h12
Nous faisons la demande pour le lot référencé ci-dessus, d'une modification en terrain constructible.
Nous souhaiterions donc être prévenus au moment de la concertation.
Dans cette attente, recevez nos sincères salutations.
Maite IROZ
Contribution n°41 (Web)
Déposée le 21 juillet 2025 à 21h51
Une zone de forêt à côté du parking des platanes à Bassussarry est laissé à l’abandon , il y a une affiche indiquant que le propriétaire est introuvable . Cette parcelle est destinée à devenir un parking après la préemption de la mairie (selon le plu en cours ) alors qu il y a déjà un parking rempli à 30% de sa capacité à peine au ras . Pourquoi envisager la déforestation de plusieurs centaines de m2 sans utilité ? Avec le développement des zones aop dans les champs non loin est ce utile de défricher encore des zones entières qui permettent à la ville de respirer un minimum ? D’enlever l’aspect campagne que les habitants recherchent ?
Contribution n°40 (Web)
Déposée le 21 juillet 2025 à 21h39
L’école publique est saturée avec des classes qui débordent, des incivilités nouvelles, des actes de vandalismes en plein bourg comme le parc de jeux incendié. Trop de monde pour un si petit village !
Le village qui respirait auparavant devient saturé et moins sécuritaire, moins paisible.
Contribution n°39 (Web)
Déposée le 8 juillet 2025 à 19h03
Les travaux réalisés dans le cadre des orientation d'aménagement et de programmation concluent à la nécessité d'agrandir Karsinenea pour permettre sa mutation
en un véritable quartier proposant une mixité des fonctions, en développant
notamment une offre de services et d'équipements suffisamment étoffée. Ces mêmes travaux mentionnent que Le site, composé en grande partie de prairie et de terres agricoles, possède un intérêt écologique globalement faible. L' agrandissement urbain aurait en plus l'avantage de ne pas être vu du littoral.
Aussi , afin de répondre aux besoins de logement des locaux et afin de donner toute sa cohérence au nouveau quartier KARSINENEA , nous pensons qu'un classement en zone urbaine de ce terrain suffisamment grand pour accueillir logements et équipements serait une avancée dans la résolution des problèmes d'habitation que connait cette commune.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
Contribution n°38 (Web)
Déposée le 6 juin 2025 à 16h10
Nous souhaiterions de la révision du plan local d'urbanisme le changement de zonage des parcelles AP239, AP300, AP237, AP293 de la zone naturelle en zone constructible.
Pour précision, ces parcelles sont entourées de maisons d'habitation.
Merci d'avance de prendre en compte notre demande.
Contribution n°37 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 07h12
Document joint
Contribution n°36 (Web)
Déposée le 18 avril 2025 à 11h15
Mon terrain parcelle AH 001 était lors du PLU entièrement constructible.
Ma maison est entourée de 7 maisons individuelles.
Je souhaite que ma parcelle devienne entièrement constructible, comme à l'origine, afin de permettre à mes enfants de construire.
Merci d'avance de prendre en compte ma demande.
M RENAULT
Contribution n°35 (Web)
Déposée le 7 avril 2025 à 11h22
Vous trouverez en pièce jointe l'historique de ce terrain qui fut constructible lors de PLU 2012, 2013, 2014 et 2015. En 2015, le tribunal de Pau a annulé le PLU.
La Mairie de Biriatou nous a affirmé en 2016 que mon terrain ainsi que 16 autres terrains deviendraient constructibles lors de l'élaboration du prochain PLU.
Mon terrain est viabilisé depuis 2013 pour accueillir une construction.
De plus, ce terrain est entouré de construction de part et d'autre et est situé proche d'une zone constructible de la carte communale approuvée en novembre 2024.
Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir prendre en considération notre requête afin que ce terrain soit reclassé en zone constructible.
M. ARRUABARRENA ECHAVE
Document joint
Contribution n°34 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 16h30
Titulaires de la parcelle CO 170 à Arcangues et détenteur sur cette parcelle d'un certificat d'urbanisme validé en 04/2025, nous avons eu connaissance de la dernière publication de la Communauté d'Agglomération Pays Basque au sujet d'un de ses Plu Intra communautaire et souhaiterions avoir une confirmation du maintien dans le futur aussi de la constructibilité de ce terrain; terrain qui est entouré de terrains tous construits.
Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'informations
Michel Etchamendy
Contribution n°33 (Web)
Déposée le 31 mars 2025 à 21h03
Cordialement, Mr FERRIER