Contribution n°47 (Web)
Déposée le 5 novembre 2025 à 10h37
Dans le cadre de la prochaine révision du PLUI nous aimerions que notre parcelle 0105 située 100 chemin de larrartea à Arbonne classée en NH voit son classement modifié.
En effet , nous avons acheté ce terrain il y a 14 ans et y avons fait construire notre résidence principale.
A l'époque, l'environnement était un environnement de campagne, champs et bois, ou toutes les parcelles devaient prochainement etre classées A.
Des permis de construire accordés juste avant la modification du PLU, ont permis que sur ces parcelles classes A, immédiatement voisines de la notre , soient construites des maisons pour de la spéculation. ( 3 par pure spéculation et une résidence secondaire).
L environnement a donc complètement changé et le quartier s'est transformé en "lotissement". Seule notre parcelle est devenue inconstructible au regard de la loi ZAN.
Nous avons quatre enfants et sommes convaincus que certains resteront vivre au pays basque.
Nous aimerions détacher une parcelle de 1500m2 et la transmettre à nos enfants. c'est pourquoi je vous demande la modification de Zonage de notre terrain.
Merci de l'interet que vous porterez à ma demande.
Benedicte Verdet
ci joint un document ou j'ai encadre notre terrain et dessine des croix sur les construction recentes ou a venir.
Document joint
Contribution n°46 (Web)
Déposée le 26 octobre 2025 à 16h29
merci de nous tenir informes
cordialement Salutations
Contribution n°45 (Web)
Déposée le 15 octobre 2025 à 22h21
Contribution n°44 (Web)
Déposée le 30 septembre 2025 à 10h54
Contribution n°43 (Web)
Déposée le 10 septembre 2025 à 11h31
Document joint
Contribution n°42 (Web)
Déposée le 22 août 2025 à 19h12
Nous faisons la demande pour le lot référencé ci-dessus, d'une modification en terrain constructible.
Nous souhaiterions donc être prévenus au moment de la concertation.
Dans cette attente, recevez nos sincères salutations.
Maite IROZ
Contribution n°41 (Web)
Déposée le 21 juillet 2025 à 21h51
Une zone de forêt à côté du parking des platanes à Bassussarry est laissé à l’abandon , il y a une affiche indiquant que le propriétaire est introuvable . Cette parcelle est destinée à devenir un parking après la préemption de la mairie (selon le plu en cours ) alors qu il y a déjà un parking rempli à 30% de sa capacité à peine au ras . Pourquoi envisager la déforestation de plusieurs centaines de m2 sans utilité ? Avec le développement des zones aop dans les champs non loin est ce utile de défricher encore des zones entières qui permettent à la ville de respirer un minimum ? D’enlever l’aspect campagne que les habitants recherchent ?
Contribution n°40 (Web)
Déposée le 21 juillet 2025 à 21h39
L’école publique est saturée avec des classes qui débordent, des incivilités nouvelles, des actes de vandalismes en plein bourg comme le parc de jeux incendié. Trop de monde pour un si petit village !
Le village qui respirait auparavant devient saturé et moins sécuritaire, moins paisible.
Contribution n°39 (Web)
Déposée le 8 juillet 2025 à 19h03
Les travaux réalisés dans le cadre des orientation d'aménagement et de programmation concluent à la nécessité d'agrandir Karsinenea pour permettre sa mutation
en un véritable quartier proposant une mixité des fonctions, en développant
notamment une offre de services et d'équipements suffisamment étoffée. Ces mêmes travaux mentionnent que Le site, composé en grande partie de prairie et de terres agricoles, possède un intérêt écologique globalement faible. L' agrandissement urbain aurait en plus l'avantage de ne pas être vu du littoral.
Aussi , afin de répondre aux besoins de logement des locaux et afin de donner toute sa cohérence au nouveau quartier KARSINENEA , nous pensons qu'un classement en zone urbaine de ce terrain suffisamment grand pour accueillir logements et équipements serait une avancée dans la résolution des problèmes d'habitation que connait cette commune.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
Contribution n°38 (Web)
Déposée le 6 juin 2025 à 16h10
Nous souhaiterions de la révision du plan local d'urbanisme le changement de zonage des parcelles AP239, AP300, AP237, AP293 de la zone naturelle en zone constructible.
Pour précision, ces parcelles sont entourées de maisons d'habitation.
Merci d'avance de prendre en compte notre demande.