Contribution n°1 (Web)
Déposée le 26 mai 2026 à 18h01
Je ne suis aucunement réfractaire à l'énergie du vent quand l'investissement vaut le résultat. Plusieurs études de scientifiques ont démontré que notre territoire ne comporte pas de vents utiles à cette production d'énergie. D'autre part, dans ce même territoire, le Lomont tout proche, a déjà été sacrifié et je ne vais pas faire l'historique ici que vous connaissez avec un retour sur investissement plus que précaire...
Sommes nous condamnés à vivre dans un paysage sacrifié à de plus en plus d'éoliennes ?
Leur implantation coûte très cher aux finances publiques, à l'écologie et au prix du kw pour les usagers de France et de Navarre et à sa gestion pour le raccordement au réseau national !!!
D'autres solutions sont possibles pour l'intérêt général. Je suis contre ce projet.