Les contributions

Contribution n°1 (Web)

Par Catherine ANGYAN-PHILIPPE
Déposée le 26 mai 2026 à 18h01
Bonjour,
Je ne suis aucunement réfractaire à l'énergie du vent quand l'investissement vaut le résultat. Plusieurs études de scientifiques [...]
Bonjour,
Je ne suis aucunement réfractaire à l'énergie du vent quand l'investissement vaut le résultat. Plusieurs études de scientifiques ont démontré que notre territoire ne comporte pas de vents utiles à cette production d'énergie. D'autre part, dans ce même territoire, le Lomont tout proche, a déjà été sacrifié et je ne vais pas faire l'historique ici que vous connaissez avec un retour sur investissement plus que précaire...
Sommes nous condamnés à vivre dans un paysage sacrifié à de plus en plus d'éoliennes ?
Leur implantation coûte très cher aux finances publiques, à l'écologie et au prix du kw pour les usagers de France et de Navarre et à sa gestion pour le raccordement au réseau national !!!
D'autres solutions sont possibles pour l'intérêt général. Je suis contre ce projet.

Apportez votre contribution à cette consultation : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette consultation est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 63 jours.

Déposer une contribution