Les contributions

Contribution n°30 (Web)

Par GOBILLARD Julien
Déposée le 6 juin 2026 à 18h10
Je suis contre l'implantation d'éoliennes sur les communes de Plaimbois-du Miroir et Rosureux.
Je suis de manière général contre l'urbanisation [...]
Je suis contre l'implantation d'éoliennes sur les communes de Plaimbois-du Miroir et Rosureux.
Je suis de manière général contre l'urbanisation de notre cadre de vie. Ecologiquement je trouve ces solutions complétement inadaptées au enjeux actuels.

Contribution n°29 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 15h34
Je suis CONTRE les eoliennes dans notre milieu naturel qui a besoin d'être protegé!

Contribution n°28 (Web)

Anonyme
Déposée le 5 juin 2026 à 13h31
Je suis contre ces constructions. Les éoliennes ne sont pas une source d'électricité convenable. En effet, il y a beaucoup de négatifs [...]
Je suis contre ces constructions. Les éoliennes ne sont pas une source d'électricité convenable. En effet, il y a beaucoup de négatifs dans sa réalisation (béton, acier, huile, ...) De plus, leur rentabilité n'est pas prouvée à long terme. Les chiffres avancés, ne tiennent souvent pas compte des coûts de maintenances associés, les coûts d'entretient des chemins d'accès, ...
Souvent, il est moins couteux de laisser tomber l'éolienne que de réaliser les travaux, tel que, changement des pâles, moteur (rotor et/ou stator), ..
Pour toutes ces raisons, je ne veux pas qu'il y ait d'autre éolienne de construite.

Contribution n°27 (Email)

Par Catherine Decol
Déposée le 4 juin 2026 à 21h07
Objet : Enquête public projet éolien cret des ours

Bonjour je suis totalement contre ce projet. Dévalorisation visuel du site. Impact [...]
Objet : Enquête public projet éolien cret des ours

Bonjour je suis totalement contre ce projet. Dévalorisation visuel du site. Impact sur la santé des personnes et vis à vis des animaux. Et je pense qu'on aura des perturbations avec les antennes pour la réception télé. Merci de prendre mon avis en compte. Catherine Decol

Envoyé depuis l'application Mail Orange

Contribution n°26 (Email)

Par Marion RAVEY
Déposée le 4 juin 2026 à 16h58
Objet : Projet éolien Crêt de l'ours

Bonjour,

Je signale par la présente mon opposition au projet éolien du crêt de l’ours.
En [...]
Objet : Projet éolien Crêt de l'ours

Bonjour,

Je signale par la présente mon opposition au projet éolien du crêt de l’ours.
En effet, les nuisances générées par les éoliennes sur la santé animale et humaine sont remises en cause depuis 20ans.
De plus est-il vraiment nécessaire de détruire un lieu de vie d’espèces sauvages voire protégées
pour produire un peu plus d’électricité, alors que la France est en surproduction électrique? (Source RTE - Eco2mix)

Cordialement,

Marion RAVEY

Contribution n°25 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 juin 2026 à 09h46
ce n'ai pas une énergie verte il y a beaucoup de pollution pour les installer et encore plus pour les retiré et tout se qu'il nous [...]
ce n'ai pas une énergie verte il y a beaucoup de pollution pour les installer et encore plus pour les retiré et tout se qu'il nous laisse dans la terre

Contribution n°24 (Web)

Anonyme
Déposée le 4 juin 2026 à 09h40
Je suis contre se projet .contre la déforestation .le paysage.et elle ont très peux de rendement c'est une histoire d'argent nous [...]
Je suis contre se projet .contre la déforestation .le paysage.et elle ont très peux de rendement c'est une histoire d'argent nous payons les éolienne par nos facture d’électricité

Contribution n°23 (Web)

Par Jean-Louis Normand
Déposée le 3 juin 2026 à 23h55
Je suis totalement opposé à l’installation d’éoliennes sur le secteur !
C’est complètement absurde de vouloir implanter ce genre d’infrastructure [...]
Je suis totalement opposé à l’installation d’éoliennes sur le secteur !
C’est complètement absurde de vouloir implanter ce genre d’infrastructure .

Contribution n°22 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 juin 2026 à 22h57
Je m’oppose à ce projet qui va juste enlaidir nos beaux paysages du haut Doubs

Contribution n°21 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 juin 2026 à 22h36
Non!

Apportez votre contribution à cette consultation : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette consultation est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 63 jours.

Déposer une contribution