Contribution n°6 (Web)
Déposée le 17 septembre 2025 à 16h42
J'ai eu vent de ce projet que je trouve judicieux pour l'avenir, et je suis heureuse de pouvoir vous en informer via ce site en ligne.
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 17 septembre 2025 à 10h45
Ce projet s'insère dans le mix énergétique, sans rejet de CO2. Il sera bénéfique pour la production électrique locale bas carbone.
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 17 septembre 2025 à 10h18
En effet, je suis géomètre expert et j’ai eu à gérer des enquêtes publiques en tant que Commissaire Enquêteur. Il s’agit d’être impartial et de dire si le projet est acceptable d’un point de vue environnemental et s’il apporte un plus à la collectivité.
Je ne connais pas précisément le projet L2, mais je connais le porteur de projet, qui a eu une longue carrière dans l’hydroélectricité et connaît le sujet.
Je pense que le projet a du sens et créera de la valeur. L’énergie hydroélectrique est renouvelable à l’infini, c’est une énergie sans aucun rejet de CO2, pour moi c'est la plus vertueuse des énergies. Bien sûr il y aura des modifications de l’environnement, mais j’ai balayé l’étude d’impact et il ne me semble pas qu’il y ait d’éléments majeurs pouvant bloquer le projet. J’ai aussi regardé le cahier des charges de l’archéologie… il me laisse pantois !
Il faut encourager ce genre de projets, qui alimentera plusieurs centaines de foyers vivant à proximité de la centrale pendant des décennies.
Avec mes meilleures salutations.
f Gaimard
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 16 septembre 2025 à 20h49
Le projet tel que présenté, à l’amont de la centrale existante, sera du même acabit que celle dans Lapoutroie, mais n’aura pas cet inconvénient de centrale dans le village et de nuisance sonore.
J’encourage les développeur du projet à aller jusqu’au bout pour qu’émerge cette microcentrale, au service du développement local et du respect de l’environnement.
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 15 septembre 2025 à 21h52
Voila un beau projet qui permettra de produire l'energie la ou elle est consommée.les anciens ne s'etaient pas trompés en implantant les scieries et les tissages sur nos cours d'eau,pour profiter d'une energie reguliere.En rendant l'eau à l'avale,propre,afin que d'autres puissent en profiter.
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 15 septembre 2025 à 09h55