Contribution n°75 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 15h39
Nous avons accepté la voie rapide et la station d'épuration. Aujourd'hui on nous explique qu'il faudrait aussi accepter une nouvelle transformation du bord de la rivière car un chef d'entreprise de travaux publics a capté des aides de l'Europe 500 000 € et de la Région 200 000 € (voir dossier du projet), aides que nous payons indirectement. Et on ose appeler ça ÉLECTRICITÉ GRATUITE ! Nous contribuons donc une première fois solidairement et nous paierons une seconde fois à la consommation ( si nous y avons accès) , entre-temps on aura une verrue dans notre paysage qui perdra son attrait touristique . Ce problème-là, je suis certain que ce sont les communes des Cabannes et de Verdun qui devront les gérer!
Contribution n°74 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 14h45
Contribution n°73 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 12h02
Produire de l’énergie renouvelable dans ces zones ou l'enjeu environnemental est moins important qu’ailleurs est logique et pertinent.
Je soutiens pleinement ce projet.
Cdt
TAVELLA Fabien
Contribution n°72 (Web)
Déposée le 1 juin 2026 à 07h38
Contribution n°71 (Web)
Déposée le 31 mai 2026 à 16h47
Contribution n°70 (Web)
Déposée le 31 mai 2026 à 14h38
Contribution n°69 (Web)
Déposée le 31 mai 2026 à 14h36
Contribution n°68 (Web)
Déposée le 31 mai 2026 à 12h54
Je vis aux Cabannes depuis plus de 40 ans. Cette rivière fait partie de notre histoire collective. je considère que ce lieu mérite une protection particulière avant toute transformation durable. Nous avons souffert des décennies d'une évolution très lente en Ariège. Aujourd'hui cet handicap est devenue une chance : L'authenticité! Pourquoi tout gâcher? Les retombées locales annoncées me paraissent très faibles au regard de l'impact sur la rivière, le paysage et la biodiversité. Donc contre ce projet.
Contribution n°67 (Web)
Déposée le 31 mai 2026 à 10h27
Contribution n°66 (Web)
Déposée le 30 mai 2026 à 22h40