Les contributions

Contribution n°263 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 mai 2026 à 09h53
Indépendance énergétique
Fiabilité
Disponibilité
Amortissement

Contribution n°262 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 mai 2026 à 09h12
Centrale en bon fonctionnement. Le vieillissement est bien suivi et les modifications apportées à la centrale permettent de maitriser [...]
Centrale en bon fonctionnement. Le vieillissement est bien suivi et les modifications apportées à la centrale permettent de maitriser le niveau de sûreté avec les exigences actuelles.
Centrale peut vivre encore longtemps.

Contribution n°261 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 mai 2026 à 06h56
Je suis favorable à la poursuite de l'exploitation du CNPE de Tricastin.

Contribution n°260 (Web)

Par Marianne Tessier
Déposée le 20 mai 2026 à 17h43
J'émets un avis favorable à la poursuite de fonctionnement des réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire du Tricastin au delà de 35 [...]
J'émets un avis favorable à la poursuite de fonctionnement des réacteurs 3 et 4 de la centrale nucléaire du Tricastin au delà de 35 ans de fonctionnement. Les modifications mises en place lors du quatrième réexamen de sûreté (contrôles réalisés, modifications post Fukushima, modifications noyau dur ...) et l'avis de l'ASNR donnent confiance dans la capacité de ces 2 réacteurs à continuer à produire de l'électricité en toute sûreté.

Contribution n°259 (Web)

Par Bouffet Alexis
Déposée le 20 mai 2026 à 12h53
J'ai confiance dans les documents présentés et pour l'exploitation des unités de production du site de Tricastin.

Contribution n°258 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 mai 2026 à 12h09
Favorable à la poursuite d'exploitation des réacteurs n°3 et n°4, en toute sûreté et avec une maîtrise connue et reconnue de la part [...]
Favorable à la poursuite d'exploitation des réacteurs n°3 et n°4, en toute sûreté et avec une maîtrise connue et reconnue de la part d'EDF.

Contribution n°257 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 mai 2026 à 11h58
Je suis favorable à la prolongation des réacteurs de Tricastin. Et j ai une entière confiance sur la gestion de la sécurité et la [...]
Je suis favorable à la prolongation des réacteurs de Tricastin. Et j ai une entière confiance sur la gestion de la sécurité et la sureté.

Contribution n°256 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 mai 2026 à 11h08
Tout comme sur les tranches 1 et 2 précédemment, les modifications et améliorations apportées dans le cadre du réexamen de sûreté [...]
Tout comme sur les tranches 1 et 2 précédemment, les modifications et améliorations apportées dans le cadre du réexamen de sûreté des 40 ans des tranches 3 et 4 de Tricastin donnent pleinement confiance. Elles permettent d’améliorer encore le niveau de sûreté des réacteurs, en prenant en compte les retour d’expérience internationaux dont Fukushima. Par ailleurs le retour d’expérience des nombreuses autres tranches du parc nucléaire français a été mis à profit. Aux vues des évènements géopolitiques récents et de la crise pétrolière, il devient évident que le recours au nucléaire est un réel atout pour l’indépendance énergétique de la France, bénéfique tant sur le plan géopolitique que sur le montant des factures d’électricité donc le pouvoir d’achat des Français en cette période de crise. C’est également un atout majeur pour l’industrie Française.

Contribution n°255 (Web)

Par FINAT Catherine
Déposée le 20 mai 2026 à 11h07
Je suis confiante et optimiste dans les résultats de sûretés et modifications réalisées dans les tranches 3 et 4 de Tricastin.
Je [...]
Je suis confiante et optimiste dans les résultats de sûretés et modifications réalisées dans les tranches 3 et 4 de Tricastin.
Je pense nécessaire la conservation des tranches nucléaires en production, et sûre.

Contribution n°254 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 mai 2026 à 09h08
Je suis favorable à la prolongation des réacteurs de Tricastin. Plus il y a de travaux et plus leur niveau de sureté augmente. Et, [...]
Je suis favorable à la prolongation des réacteurs de Tricastin. Plus il y a de travaux et plus leur niveau de sureté augmente. Et, à terme, il faudra les remplacer par des EPR pour prendre le relais.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 13 jours.

Déposer une contribution