Les contributions

Contribution n°273 (Web)

Par Loïc
Déposée le 22 mai 2026 à 16h09
Je suis favorable

Contribution n°272 (Web)

Par Yves M
Déposée le 22 mai 2026 à 15h47
Le 4ᵉ réexamen périodique des réacteurs n°3 et 4 de l’INB n°88 met en évidence une démarche particulièrement ambitieuse d’EDF, allant [...]
Le 4ᵉ réexamen périodique des réacteurs n°3 et 4 de l’INB n°88 met en évidence une démarche particulièrement ambitieuse d’EDF, allant bien au-delà d’un simple maintien en l’état.
Les travaux réalisés constituent une véritable remise à niveau des installations, intégrant les standards actuels les plus exigeants ainsi que des prescriptions renforcées dépassant les exigences d’origine.
Les Visites Décennales apportent des garanties solides en matière de sûreté sans compromis :
- renforcement des systèmes,
- prise en compte du retour d’expérience mondiale,
- modernisation des équipements et augmentation des marges de sécurité.
Dans ce contexte, ce réexamen apparaît pleinement satisfaisant et contribue à conforter durablement le niveau de sûreté des installations ainsi que la confiance dans leur exploitation.
Je suis donc favorable à la prolongation de la durée d'exploitation des tranches 3 et 4 de TRICASTIN.

Contribution n°271 (Web)

Par Céline TERRAT LUMMA
Déposée le 22 mai 2026 à 15h36
Je suis favorable à la poursuite d'exploitation des réacteurs 3 et 4 du CNPE de Tricastin. Le nucléaire est pour notre secteur géographique [...]
Je suis favorable à la poursuite d'exploitation des réacteurs 3 et 4 du CNPE de Tricastin. Le nucléaire est pour notre secteur géographique un facteur décisif de l'attractivité de notre territoire, de son développement économique et industriel.

Contribution n°270 (Web)

Anonyme
Déposée le 22 mai 2026 à 06h40
Je suis favorable à la poursuite de l'exploitation du CNPE de Tricastin.

Contribution n°269 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 mai 2026 à 18h13
Je suus favorable à l'exploitation de réacteur nucléaire au cnpe du tricastin. Filière essentielle à l'emploi, l'économie et l'attractivité [...]
Je suus favorable à l'exploitation de réacteur nucléaire au cnpe du tricastin. Filière essentielle à l'emploi, l'économie et l'attractivité industrielle du territoire.

Contribution n°268 (Web)

Par boyet frederic
Déposée le 21 mai 2026 à 14h54
Pour bien connaitre le sujet, je suis pour la prolongation de l'exploitation des réacteurs 3 et 4 du site du Tricastin!

Contribution n°267 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 mai 2026 à 12h31
Je suis favorable à la poursuite de l'exploitation du CNPE de Tricastin.

Contribution n°266 (Web)

Par GATA Jeremie
Déposée le 21 mai 2026 à 10h45
Je suis pour la prolongation des réacteurs 3 et 4, j'ai confiance en la centrale

Contribution n°265 (Web)

Par VAYSSIE Julien
Déposée le 21 mai 2026 à 09h57
J ai confiance dans la poursuite de l exploitation des réacteurs 3 et 4 de Tricastin

Contribution n°264 (Web)

Par CHABAL Eric
Déposée le 21 mai 2026 à 09h55
Tout à fait favorable et complétement confiant à la prolongation de vie des réacteurs.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 13 jours.

Déposer une contribution