Contribution n°40 (Web)
Déposée le 3 octobre 2025 à 09h13
Il me semble plus opportun d'utiliser des surfaces déjà bâties comme des toitures où des hangars pour installer des panneaux photovoltaïques.
La destruction de surfaces agricoles, ou toute autre surface naturelle où la faune et la flore peuvent évoluer en paix sont à proscrire. Il en va de la préservation de la qualité de vie des habitants de notre village de maintenir les sols de la terre qui nous entour vivants et riches en diversité végétales.
Avec la montée des températures que nous enregistrons ces dernières années à Serpaize, comme partout ailleurs sur le territoire français, devrait nous encourager à la retenue de détruire le vivant au profit de surface qui vont contribuer à faire monter la température autour du village.
Les installations industrielles déjà existantes sur notre commune marquent bien suffisamment notre paysage (cuves & champ photovoltaïque) avec tous les risques sanitaires et environnementaux qui les accompagnent.
J'espère sincèrement que ce projet ne verra pas le jour à Serpaize, dans le village que j'habite depuis trente ans et qui a vu naître et grandir mes enfants.
Contribution n°39 (Web)
Déposée le 3 octobre 2025 à 08h50
A l'heure où l'on parle de souveraineté alimentaire, quel est l’intérêt à détruire une parcelle reconnue comme une des meilleures terres agricoles du village ?
N'y-a-t-il pas d'autres terrains/friches inaptes à l'agriculture à utiliser avant ? Sans parler ds parking & toits de hangars ou entrepots ?
Cdt
Contribution n°38 (Web)
Déposée le 3 octobre 2025 à 06h54
Je suis contre parce que ça se voit de la route.
Nous avons déjà des cuves et des désagréments d’odeur de gaz dont on ne connaît pas les conséquences sur notre santé
La pollution visuelle, cela va dévaluer la valeur de nos maisons
Cordialement
Contribution n°37 (Web)
Déposée le 3 octobre 2025 à 01h10
Une ferme juste a coté va sûrement subir les conséquences.
Les panneaux vont générer du bruit, une pollution visuelle...
On ne veut pas de ce genre de projet.
Contribution n°36 (Web)
Déposée le 2 octobre 2025 à 23h01
Je suis opposé à ce projet.
On a déjà des citernes, un premier champ photovoltaïque et de nombreux pylônes électriques. Cela suffit, il faut arrêter d'enlaidir notre environnement et préserver nos belles campagnes.
De plus je suis totalement opposé à la destruction de terres agricoles (ou de tout autre espace vert) pour installer des panneaux photovoltaïque. Priorité à notre alimentation et à notre agriculture.
La place des panneaux photovoltaïque est sur des toits de parkings ou de hangars dans des zones industrielles, préservons notre nature.
Contribution n°35 (Web)
Déposée le 2 octobre 2025 à 20h41
Contribution n°34 (Web)
Déposée le 2 octobre 2025 à 19h20
Contribution n°33 (Web)
Déposée le 2 octobre 2025 à 19h17
Contribution n°32 (Web)
Déposée le 2 octobre 2025 à 18h32
Comment peut on avoir les informations sur la société et le bien fondé de sa démarche?
Contribution n°31 (Web)
Déposée le 2 octobre 2025 à 18h19
Merci de trouver d'autres solutions, car il y en a !