Contribution n°4 (Web)
Déposée le 8 octobre 2025 à 09h24
En effet je suis contre la dénaturation des sols , la pollution visuelle ( que je subit déjà tout au long de mon trajet pour me rendre au travail à Fayl Billot).
De plus cette électricité ne peut être stockée pour être utilisée au moment inopportun. Je suis également contre l'enfouissement du matériel une fois qu'il ne sera plus utile.
Je comprend l’engouement de certain à court terme sur le plan économique mais pour moi la solution n'est pas d'installer des éoliennes à tout va.
Nous devons penser plus loin....
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 7 octobre 2025 à 22h43
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 7 octobre 2025 à 19h34
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 6 octobre 2025 à 17h35
Je suis très favorable à ce projet qui apporte une réponse à l'un des enjeux majeurs de notre époque, c'est-à-dire participer à la décarbonation de notre mix énergétique (et pas seulement électrique) afin de minimiser les effets du dérèglement climatique.
En contribuant à une production significative d'énergie électrique localement, ce projet montre que notre territoire est capable d'apporter sa contribution aux objectifs climatiques de la région, et plus généralement de notre pays.
Ce parc bénéficiera largement aux communes d'implantation et à la Communauté de Communes des 4 Rivières, grâce aux retombées fiscales qu'il générera. Je suis persuadé que nos élus locaux sauront judicieusement utiliser ces nouvelles ressources financières dans l'intérêt de toutes et tous.
L'étude d'impact reflète la prise en compte des spécificités locales et, même si tous les impacts ne peuvent être évités, le porteur de projet me semble avoir fait un effort important pour les réduire, que ce soit d'un point de vue paysager ou environnemental. Les informations communiquées tout au long du projet ont été claires et transparentes.
J'attends avec hâte la concrétisation de ce projet qui est en gestation depuis maintenant près de 10 ans sur notre territoire.
Avec toute ma considération.