Contribution n°7 (Web)
Déposée le 23 juillet 2025 à 18h57
Par cette contribution Je m’oppose à se plu en solidarité avec cette dame bosson .
Qui a poser son objection pour protéger son héritage .
En. France il y a Liberte égalité fraternité donc au nom de l’urbanisation la municipalité n’a pas à voler l’héritage de cette dame ni de personne . Je pense que si dans l’intérêt général se plu dois être appliqué cela dois se faire avec contrepartie pour les propriétaire touché par une perte financière .
Vu les temps à venir je croit que la municipalité dois calmer le jeux des dépenses et d’arrêter la course folle du développement et remettre les pieds sur terre .
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 23 juillet 2025 à 17h38
Je suis propriétaire des parcelles OH2032 et OH0083, toutes deux classées en zone d'urbanisation à long terme.
J'ai appris récemment le projet de déclassement desdites parcelles en zone agricole. J'ajoute que j'ai hérité de ces parcelles en 2012 dont le mètre carré a été valorisé à 55 € dans le cadre d'une donation-partage dont vous trouverez une copie jointe à la présente contribution, puis à la suite du décès de ma Maman en décembre 2023.
Aussi, je m'oppose fermement à cette modification dans la mesure où mon héritage sera désormais réduit à néant.
Je vous remercie de bien vouloir prendre ma demande en considération.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Commissaire Enquêteur, mes respectueuses salutations.
Marianne Bosson
Document joint
Contribution n°5 (Email)
Déposée le 18 juillet 2025 à 12h19
Projet de modification n° 2 du PLU de PASSY (74190)
Monsieur Le Commissaire enquêteur
Suite à notre entretien du 16 juillet dernier en mairie de Passy, je reviens vers vous pour préciser par ce mail les questions nécessitants des réponses argumentées.
Le projet de modification n°2 du PLU de Passy précise dans le document « 5-OAP » soumis à enquête publique, l'ensemble des préconisations d'urbanisme futur à prendre en compte sur le territoire communal.
Concernant les objectifs de densification de l'habitat, l'ensemble des 9 zones concernées, définies dans le document précité (page 29 à 33) comportent des préconisations de densification et pour 8 d'entre elles le type d'habitat à privilégier dans les futurs projets d'aménagements.
Seul la densification proposée impasse du Rucher ne comporte pas de préconisations.
Compte tenu du type d'habitat de ce quartier et de la géométrie de la surface concernée, il parait nécessaire que cette précision soit apportée pour que nous puissions nous positionner sur l'objectif affiché.
En effet, nous souhaitons avoir la confirmation que cet habitat puisse s'harmoniser avec l'habitat déjà existant, à savoir des résidences individuelles (villas ou chalets).
Compte tenu des thématiques et principes abordés dans le chapitre OAP sectorielles (empreinte carbone, confort de vie et biodiversité), la densité proposée de 6 logements nous paraît trop élevée.
L'utilisation actuelle des parcelles concernées préserve une certaine biodiversité qui serait compromise par une densification trop importante.
Il semble donc judicieux de diminuer l'objectif de densité sur cette zone pour respecter l'urbanisation actuelle de ce quartier et permettre un maintien qualitatif des aspects confort de vie et biodiversité notamment.
Merci Monsieur le Commissaire Enquêteur de bien vouloir me préciser :
- Pourquoi, sur cette zone, le document ne précise pas d'objectif de type d'habitat ?
- Dans le cas ou cet objectif serait défini après la clôture de l'enquête publique, quel sera le mode de consultation et/ou d'approbation de la population sur celui-ci ?
Eric VO-DINH
Impasse du Rucher
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 17 juillet 2025 à 19h28
Avec cette modification du plu les terrains constructible qui passe en agricole des compensations on t’elle été prévu ou vous créez des parcelles perdant et gagnant sans compensation ?
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 17 juillet 2025 à 09h42
Contribution n°2 (Email)
Déposée le 12 juillet 2025 à 14h15
Bonjour ,
Je suis propriétaire du 336 chemin de Curalla, via la sci van best
Le terrain représente un peu plus de 5000m2 (parcelles 801-2352-2351-2345-2349-2348-2347-779.
Il est actuellement classé terrain agricole. Le début du chemin de Curalla a été claasé en constrcutible, ca qui a permis la construction de nouveaux chalets.
Etan donné la difficulté à trouver du terrain constructible, nous souhaiterions que notre terrain le devienne, afin de permettre de nouveaux projets et de développer l'offre pour âllier à la pénurie de terrains.
Quelle démarche doit-on entreprendre, cette demande est-elle suffisante ?
Merci d'avance de votre réponse, *Bien cordialement,
jc van waes
gérant sci van best
--
jc van waes
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 12 juillet 2025 à 21h53
Il se peut que les passerands. Désire garder leur calme surtout au plateaux d’assy . Et que leur calme reste et que Passy ne deviennent un lieux de surtourisme et surhabite