Contribution n°47 (Web)
Déposée le 10 août 2025 à 22h40
Documents joints
Contribution n°46 (Web)
Déposée le 10 août 2025 à 17h51
- Hameau patrimonial doté de vielles fermes et de constructions qui font le charme de ce quartier.
- Ce terrain en référence comprend une très belle ferme en pierre de taille et deux magnifiques tilleuls plus que centenaire.
- De même ce terrain se trouve à proximité immédiate de deux fermes ( BLONDAZ , LOUVIER)
qui entraînent des nuisances bruits odeurs poussières et risque de conflits de voisinage.
- Accès de ce terrain est dans un virage dangereux.
- Déja route de la Perouse nous rencontrons des difficultés, à hauteur du Clos de la Perouse les stationnements sur la route entrainent des complications de croisements entre les véhicules
( fourgons stationnés ) accès souvent compliqué pour les OM.`
- De plus école primaire de Marlioz parking saturé manque de places en crèche garderie restaurant scolaire.
- Densifier oui mais dans le respect du site, d'où la construction de 10 logements n'est pas pas appropriée.
NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR PRENDRE EN COMPTE NOS DOLEANCES.
QUE VOTRE BON SENS ET LE RESPECT DES LIEUS SOIT UNE EVIDENCE POUR
UN AVENIR ENSEMBLE.
Notre résidence principale, au 160 chemin du vieux château, est entouré en bleu sur la photo ci-jointe.
Document joint
Contribution n°45 (Web)
Déposée le 10 août 2025 à 17h40
Nos cités jardins ont été pensées à leur construction pour allier l'utile à l'agréable et la présence de cet environnement naturel a toujours contribué à l'épanouissement de ses riverains.
Merci de nous le préserver et de ne pas nous le dénaturer.
Contribution n°44 (Web)
Déposée le 10 août 2025 à 15h29
Documents joints
Contribution n°43 (Web)
Déposée le 9 août 2025 à 22h46
Je souhaite m'opposer a la densification numéro 17 Création OAP lieu dit la Pérouse du projet de construction de logements prévue a proximité de mon exploitation d' élevage de bovin laitier situé au 117 impasse du pré de foire Passy, au regard de la protection de l' activité agricole existante.
En effet, cette exploitation est antérieure à tout projet d' habitat et produit des nuisances inévitables (odeurs ,bruit, poussières), tolérées par la réglementation. L'arrivée d'habitants à proximité immédiate créerait un risque de conflit d'usage, pouvant menacer l'activité agricole à moyen terme.
Je rappelle que l'article L.111-3 du code rural protège les exploitations agricoles existantes de ce type d'urbanisation.
Vu les observations déjà déposées sur le site de l'enquête et qui font état de désaccords sur la proximité d élevages agricoles près des habitations, je vous prie monsieur le commissaire enquêteur de proposer de retirer cette OAP pour la pérennisation de mon exploitation.
Contribution n°42 (Web)
Déposée le 9 août 2025 à 11h36
Veuillez trouver en pièces jointes 4 fichiers PDF relatifs à nos observations
Sincèrement
Raymond BLONDAZ
Président ADP74208
Documents joints
Contribution n°41 (Web)
Déposée le 9 août 2025 à 11h30
Veuillez trouver en pièces jointes 3 fichiers PDF relatifs à nos observations
Sincèrement
Sylvie et Didier PIEDIGROSSI
Jeannine et Raymond BLONDAZ
Documents joints
Contribution n°40 (Web)
Déposée le 9 août 2025 à 11h23
Veuillez trouver en pièces jointes 3 fichiers PDF relatifs à nos observations
Sincèrement
Isabelle et Paul PIETRONI
Documents joints
Contribution n°39 (Web)
Déposée le 9 août 2025 à 07h53
- à l'heure où il est reconnu internationalement que le premier problème de l'humanité est l'effondrement de la biodiversité (avant même le changement climatique, cf conférence de Aurélien Barrau), conserver une bonne proportion d'espaces vierges relève du bon-sens. Le PLU prévisionnel représente une menace pour les rares espaces verts/naturels/agricoles de nos villages.
- le changement climatique est à l'origine de précipitations plus irrégulières, avec une alternance de longues périodes sèches et d'épisodes perturbés sévères (cf rapports du GIEC : orages violents, fortes averses, neiges irrégulières mais forts cumuls sur des périodes courtes, propices aux avalanches spontanées de grande ampleur). Les espaces naturels jouent le rôle de tampon en absorbant/drainant une grande partie de ces précipitations. Bétonner sans limite augmente le risque de dégâts car l'eau non absorbée ruisselle et s'accumule dangereusement. Est- il besoin de rappeler les récents événements de Valencia en Espagne, où les élus locaux avaient largement sous-estimé cette problématique, avec le résultat dramatique auquel nous avons assisté ? En outre, notre commune reste tristement célèbre pour le glissement de terrain meurtrier du Roc des Fiz en 1970. Les récents éboulements de 2020 en amont du Jardin des Cîmes nous rappellent que nous habitons une région soumise à l'érosion et aux aléas naturels potentiellement de grande ampleur, comme en atteste le PPRN. Conserver des espaces naturels et une certaine végétation atténue le risque.
- les changements proposés semblent répondre davantage à des ambitions privées/individuelles qu'à l'intérêt collectif. Le conseil municipal, par ses décisions, ne devrait-il pas privilégier les mesures qui répondent aux préoccupations d'une majorité de Passerands ?
Cordialement.
Contribution n°38 (Web)
Déposée le 9 août 2025 à 07h34
Il existe sur Passy de nombreuses habitations anciennes dont le terrain a été reclassé en zone agricole. Pour ces habitations, il serait très pertinent de leur permettre la pose de panneaux solaires au sol car c’est souvent au sol, et non en toiture, que le rendement est le meilleur en hiver, période où le solaire thermique est d’une grande aide mais aussi le photovoltaïque. Ce serait écologiquement très pertinent, quitte à limiter le nombre ou les dimensions pour que ce ne soit utilisé que pour l’habitation (sans objectif de production revendue à edf) ou des contraintes de non visibilité depuis la voirie publique.
En synthèse: ok pour cette règle mais en intégrant bien les besoins écologiques pour le futur.
Belle journée