Contribution n°34 (Web)
Déposée le 27 octobre 2025 à 19h04
Contribution n°33 (Web)
Déposée le 22 octobre 2025 à 09h51
Ma parcelle B 843 située sur la commune des Combes est classée en zone Naturelle.
Les arbres ont été abattus cet automne car l'ensemble de la parcelle était touchée par le scolyte et de nombreux arbres étaient déjà secs.
Je souhaiterais que la parcelle soit classée en zone agricole afin qu'elle soit exploitée par mon frère Jean-Claude DUQUET, agriculteur aux Combes. Dans les années 50, cette parcelle était une pâture.
Merci par avance pour la prise en compte de ma demande.
Sincères salutations,
Damien DUQUET
Document joint
Contribution n°32 (Web)
Déposée le 20 octobre 2025 à 15h07
Nous souhaitons que notre parcelle cadastrée C34 sur la Commune du Bélieu soit placée en zone constructible. .
En effet elle est contigue à un lotissement nouvellement aménagé.
Elle se trouve en bordure d'une voie communale.
Les réseaux, eau potable, assainissement et ENEDIS la bordent..
Cordialement
Daniel Boillon
Document joint
Contribution n°31 (Web)
Déposée le 10 octobre 2025 à 18h17
Je me permets de de vous faire part d'une réclamation concernant l'élaboration de PLUi-H sur la commune des Gras. En effet dans le PLU actuel nos parcelles 65 et 66 d'une surface totale de 40 ares sont classées en 2 AU ainsi que la parcelle 158 appartenant à la commune pour une surface de 11.04 ares. Dans l'élaboration du futur PLUi-H celles-ci passent en zone agricole. Ces parcelles touchent le centre du village, ne sont actuellement pas exploitées et ne portent pas d'intérêts pour les agriculteurs du village. Dans un contexte de pression foncière dont vous avez connaissance il me semble judicieux de conserver ces parcelles avec leurs statuts actuels (AU) c'est pourquoi je me permets de vous faire réclamation. Ci-joint en annexe le PLU.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement
Christian DORNIER
Document joint
Contribution n°30 (Web)
Déposée le 9 octobre 2025 à 17h17
Contribution n°29 (Web)
Déposée le 24 septembre 2025 à 17h33
Je suis une habitante de Villers le Lac. J’aurai quelques questionnements et piste de réflexion :
- serait il possible de construire sur Villers le lac un cheminement piéton et vélo?
-Réflexion et ajout de stationnement vélo
- réflexion sur la circulation au niveau du pôle éducatif, nouveaux sens de circulation possible ?
- la liaison vers la Suisse en vélo est elle possible?
- quelles actions concrètes sont possible pour embellir les bords du Doubs au centre ville notamment avec les friches d’un autre temps, quel est le pouvoir des collectivités à Villers le lac pour ? Comment sécuriser la déambulation entre le centre ville et le lac de chaillexon ?
- le bac acier est interdit dans certaine communes mais lors des grêles à Villers le lac, il n’y a eu très peu de véritables dégâts sur ce type de couverture, certaines maisons ont été passée en bac acier sur conseil des assurances. Ce type de couverture sera t il interdit ? les bâtiments agricoles (ou certains bâtiments communaux ) en ayant pour la plupart, le motif d’unité du paysage n’a pas forcément de sens.
- Faire une zone de loisir à proximité de val de Morteau mutlisaison et multisport est très intéressant mais il serait bien aussi d’avoir un accès direct dans chacune des communes à des circuits VTT et pédestres pour favoriser les départs de chez soi sans avoir à prendre la voiture
Contribution n°28 (Web)
Déposée le 17 septembre 2025 à 20h52
En vue de conserver et restaurer le patrimoine familiale, nous aimerions que ces parcelles retourne en agricole.
Contribution n°27 (Web)
Déposée le 14 septembre 2025 à 11h43
Je souhaite qur les parcelles de ma tante Marcelle Querry sur la commune de Villers le lac à Combe la Fève restent en zone agricole. Ces parcelles sont : F 154, BK 131,BK 55 et AC 195.
Ma tante était fortement attachée à ses terres agricoles et j'aimerais que cela continue à être exploiter par un agriculteur.
Je ne souhaite pas qu'elles soient urbanisées et bétonnées comme l'autre côté de la combe. Cette zone naturelle est proche des zones urbanisées est permet aux promeneurs, aux VTT de trouver un coin tranquille pour réaliser leur sport et d'avoir un petit coin de verdure proche de leur habitation.
Merci de prendre en considération ma demande.
Salutations
Contribution n°26 (Web)
Déposée le 12 septembre 2025 à 18h18
Je souhaite que les parcelles sur la commune de Villers le Lac: F 154, BK 131, BK 55 et AC 195 soient remises en agricole pour conserver une zone non urbanisée verte et naturelle dans une commune déjà fortement urbanisée. D' ailleurs cette zone naturelle de Combe la Fève profite aux habitants et sert de support chaque année pour une expo photo.
Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande.
Meilleures salutations.
Bernard Querry.
Contribution n°25 (Web)
Déposée le 11 septembre 2025 à 12h51
Merci de prendre en compte ce message. Cordialement.