Contribution n°34 (Web)
Déposée le 23 septembre 2025 à 21h40
Pour un adolescent de 11 ans, il faut avouer que cela est une distance quotidienne importante.
Dans cette perspective, nous souhaiterions savoir :
si un arrêt plus proche de notre secteur est envisagé, et si la partie sud de la cadière pourrait bénéficier de transport bus.
Nous tenons à souligner que notre quartier connaît un fort développement, avec de nombreuses constructions récentes ou en cours. Pour exemple, le programme immobilier situé au 342-418 chemin de Saint Marc est achevé avec 40 logements, ainsi que le programme Les Restanques de Saint Marc continue sa construction, avec 50 logements ce qui entraîne l’installation de nouvelles familles susceptibles d’être concernées par le transport scolaire.
Contribution n°33 (Web)
Déposée le 23 septembre 2025 à 16h43
Actuellement, l’absence de passage piéton sécurisé et de trottoir rendent la traversée dangereuse et inconfortable, notamment pour :
• les voyageurs avec des bagages,
• les personnes âgées,
• les parents avec poussette,
• et plus largement toutes les personnes à mobilité réduite.
Je demande donc :
1. La création d’un passage piéton clairement identifié et sécurisé (signalisation, marquage au sol) à la sortie de la gare.
2. L’extension et l’aménagement du trottoir afin de faciliter le cheminement des piétons vers le boulevard de l’Escourche.
Ces aménagements amélioreraient à la fois la sécurité routière et le confort des usagers, tout en favorisant une mobilité plus douce et cohérente avec les objectifs de développement durable et d’accessibilité universelle.
Contribution n°32 (Web)
Déposée le 23 septembre 2025 à 13h46
Le territoire présente plusieurs difficultés en matière de mobilité :
Absence de pistes cyclables sécurisées à Sanary, ce qui limite fortement l’usage du vélo pour les trajets quotidiens. Un réseau continu et interconnecté, reliant Sanary aux communes voisines, est nécessaire.
Insécurité sur les parkings des gares de Bandol et Sanary (dégradations fréquentes des véhicules). La sécurisation de ces espaces (vidéosurveillance, éclairage, ) est indispensable pour encourager l’usage du train.
Manque d’intermodalité : développement de parkings relais permettrait de mieux combiner voiture, vélo et train.
Ces améliorations sont pour moi essentielles pour favoriser les mobilités durables et réduire la dépendance à la voiture individuelle
Contribution n°31 (Web)
Déposée le 23 septembre 2025 à 08h33
Contribution n°30 (Web)
Déposée le 23 septembre 2025 à 08h29
Un bus scolaire direct serait fortement appréciable de l arrêt au niveau de la pharmacie du village l’an pour aller jusqu’à l arrêt curie à la Seyne sur mer et pas de bus zou qui ne sont pas fiables .
Merci
Contribution n°29 (Web)
Déposée le 22 septembre 2025 à 17h30
Pourquoi ne pas instaurer la gratuité des transports pour les personnes qui habitent Bandol en résidence PRINICPALE, à partir d'un certain âge (75 ans par exemple). En général, ce sont des personnes qui ne conduisent plus et/ou qui n'ont plus de véhicule pour se transporter.
Cordialement,
Contribution n°28 (Web)
Déposée le 22 septembre 2025 à 12h29
Depuis cette date il y a eu régression de l'offre de transports publics : bus ZOU 885 Bandol / Toulon qui a vu ses horaires réduits et ne circule plus le week-end. Je travaille à Toulon et le seul horaire est celui de 6 h 57 à la Buge avec un retour départ Toulon 17 h 30.
Prendre le TER : se munir de chaussures de randonnée ou ne travailler qu'en juillet - août pour prendre le bus Mistral 72 ou attendre 30 mn en gare d'Ollioules car les horaires du bus Mistral 83 ne correspondent pas aux horaires des TER.
Sanary mise sur le tout voiture. Le quartier de La Buge est devenu impraticable même hors période estivale.
La création de pistes cyclables devient impérative.
Contribution n°27 (Web)
Déposée le 22 septembre 2025 à 11h05
Sanctionner les conducteurs de trottinettes électriques débridée
Densifier le nombre de trajets vers Toulon notamment les week-ends. Ide pour La Cadiere d'Azur
Contribution n°26 (Web)
Déposée le 20 septembre 2025 à 20h52
- Developper un service de navettes locales électriques privilégiant les boucles de déplacement courtes, encourager le covoiturage et les services de transport à la demande. Utiliser la technologie pour faciliter l'accès à ces services.
Contribution n°25 (Web)
Déposée le 20 septembre 2025 à 17h12
Plus de voies réservée sur les routes aux vélos et aux randonneurs