Les contributions

Contribution n°128 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 septembre 2026 à 22h24
Pourquoi casser le paysage sans etre efficace dans le rendement ?! Je suis contre le projet Yevres Brou.

Contribution n°127 (Web)

Par Pascal
Déposée le 20 septembre 2026 à 22h21
Les études de ce projets datent de 2021 et sont totalement dépassées en raison du réchauffement climatique. Les éoliennes s’arrêtent [...]
Les études de ce projets datent de 2021 et sont totalement dépassées en raison du réchauffement climatique. Les éoliennes s’arrêtent et ne sont plus efficaces sous haute chaleur et sans vent ! Donc je suis contre à 100%

Contribution n°126 (Web)

Par Bidard Jade
Déposée le 20 septembre 2026 à 21h44
Je suis particulièrement préoccupée par leur proximité avec les habitations et par les conséquences que ces installations pourraient [...]
Je suis particulièrement préoccupée par leur proximité avec les habitations et par les conséquences que ces installations pourraient avoir sur le cadre de vie des habitants : nuisances sonores et visuelles, impact sur le paysage et modification durable de l’environnement dans lequel nous vivons.
Je m’interroge également sur les répercussions possibles sur la valeur des biens immobiliers situés à proximité ainsi que sur les conséquences à long terme pour les habitants, notamment face aux incertitudes qui peuvent encore exister concernant certains effets futurs de telles installations.
Notre commune bénéficie aujourd’hui d’un paysage rural préservé, agréable et paisible, où il fait bon vivre. L’implantation de cinq structures de 150 mètres constituerait, à mes yeux, une transformation majeure et difficilement réversible de ce paysage.
Je demande donc que l’ensemble de ces impacts soit pris en considération avant toute décision et que la préservation du cadre de vie, du paysage et de la qualité de vie des habitants soit pleinement intégrée à l’évaluation de ce projet.
Ce projet m'inquiète fortement car, si, 5 éoliennes sont implantées sur la commune de Brou, d'autres pourraient voir le jour et impacter directement la qualité de vie des broutaines et broutaines. Laissez nos campagnes.

Contribution n°125 (Web)

Par Lormeau
Déposée le 20 septembre 2026 à 21h42
Je ne souhaite vraiment pas voir c'est éolienne dans ma ville cela ne ferais que enlaidir la ville

Contribution n°124 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 septembre 2026 à 21h08
Je suis contre ce projet

Contribution n°123 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 septembre 2026 à 21h03
Nous sommes contre les éoliennes en raison de leur impact sur nos paysages, notre cadre de vie et la biodiversité. Nous souhaitons [...]
Nous sommes contre les éoliennes en raison de leur impact sur nos paysages, notre cadre de vie et la biodiversité. Nous souhaitons préserver nos territoires ruraux et privilégier une transition énergétique respectueuse des habitants et de l’environnement.

Contribution n°122 (Web)

Par Aurelie D
Déposée le 20 septembre 2026 à 20h01
Des projets similaires ont déjà été proposés à la population sur des communes voisines et nos réponses restent les mêmes. Laissez [...]
Des projets similaires ont déjà été proposés à la population sur des communes voisines et nos réponses restent les mêmes. Laissez nos campagnes en paix. Évitez de tous dénaturer. Il me semble que le département d Eure et Loir en regroupe déjà un grand nombre.
D’autres propositions sans détruire nos paysages pourraient être envisagés (panneaux photovoltaïques sur les couvertures/toitures par exemples )

Contribution n°121 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 septembre 2026 à 19h40
Bonjour, je suis contre le projet éolien à Yèvres et Brou. En effet je ne souhaite pas de pollution visuelle dans notre beau paysage [...]
Bonjour, je suis contre le projet éolien à Yèvres et Brou. En effet je ne souhaite pas de pollution visuelle dans notre beau paysage percheron. De plus en cas d'incendie nos pompiers ne peuvent rien faire surtout avec les conditions climatiques de cet été par exemple avec un fort risque de propagation dans nos champs dû à la sécheresse. Aussi que les tonnes de béton dans le sol afin de poser l'éolienne qui a une durée de vie. Il en est de même pour la faune sauvage comme les oiseaux morts aux pieds d'éoliennes. Merci d'abandonner le projet qui n'est pas écologique. Cordialement. Une habitante de Yèvres

Contribution n°120 (Web)

Anonyme
Déposée le 20 septembre 2026 à 19h06
Pour

Contribution n°119 (Web)

Par Thierry
Déposée le 20 septembre 2026 à 17h17
Si les éoliennes étaient utiles , cela se saurait
Il y aurait eu une vraie politique nationale mise en place
Or ce ne fut pas le [...]
Si les éoliennes étaient utiles , cela se saurait
Il y aurait eu une vraie politique nationale mise en place
Or ce ne fut pas le cas

C’est donc un leurre

A quoi bon détruire les paysages de nos campagnes

Donc quelle que soit la région, je suis contre

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 18 jours.

Déposer une contribution