Les contributions

Contribution n°4 (Web)

Par Florence METRAL CAPRISK
Déposée le 31 août 2026 à 11h38
Bonjour,
En tant que dirigeante d'une entreprise de prestation HSE dans le domaine industriel, je trouve le projet MISTRAL d'une importance [...]
Bonjour,
En tant que dirigeante d'une entreprise de prestation HSE dans le domaine industriel, je trouve le projet MISTRAL d'une importance vitale dans les contextes : national et international actuels.

L'investissement de sites industriels existants est a valoriser tant sur le plan économique et que sur le plan de l'emploi.

Le bassin des entreprises vivant de l'activité industrielle nécessite de nouveaux projets.
La volonté d'investir en France est à soutenir pour aujourd'hui et surtout pour demain.

Contribution n°3 (Web)

Par HERRERA Georges
Déposée le 29 août 2026 à 11h52
Oui à fond pour une production sidérurgique décarbonée à Fos/Mer. La contrepartie au charbon pour les hauts fourneaux est évidemment [...]
Oui à fond pour une production sidérurgique décarbonée à Fos/Mer. La contrepartie au charbon pour les hauts fourneaux est évidemment la disponibilité d'une grande quantité d'électricité décarbonée. Ne disposant pas d'unités de production hydroélectrique ou nucléaire à proximité il faut bien acheminer cette électricité au moyen de lignes à très haute tension sur le site de Fos/Mer. Les opposants de tout horizons à la prochaine mise en place de la ligne THT devraient méditer un peu plus sur les contraintes budgétaires pharaoniques de l'état français et l'urgence catastrophique de la baisse des émissions de CO2. Penser global, agir local et le monde ira peut-être moins mal.

Contribution n°2 (Web)

Par kandjis charles et jacqueline
Déposée le 22 août 2026 à 13h44
Dirigeant et équipe MARCEGAGLIA pour cette réalisation nous vous souhaitons un succès retentissant, nous sommes convaincus que MISTRAL [...]
Dirigeant et équipe MARCEGAGLIA pour cette réalisation nous vous souhaitons un succès retentissant, nous sommes convaincus que MISTRAL deviendra un modèle de réussite industrielle

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 21 août 2026 à 19h12
Projet très transparent auprès du grand public.
De vrais investisseurs, professionnels, qui reprennent le flambeau et le développe. [...]
Projet très transparent auprès du grand public.
De vrais investisseurs, professionnels, qui reprennent le flambeau et le développe.
Un exemple à suivre pour l'avenir de notre région.

  • 1
  • 2 (current)
  • >>
Apportez votre contribution à cette consultation : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette consultation est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 16 jours.

Déposer une contribution