Contribution n°237 (Web)
Déposée le 9 juillet 2026 à 16h14
́Ne pas disposer de son bien, de sa terre et de la maison où l’on a passé ́les derniers instants avec son épouse.
Est ce cela la République?
Le droit de tous les droits
Je dis non
Contribution n°236 (Web)
Déposée le 9 juillet 2026 à 15h05
Ces parcelles sont classées en zone agricole, alors qu'elles sont inexploitable pour un agriculteur serait il possible de les classées en UC, comme cela a été fait à d'autres endroits de l'inter-communalite
Restant à votre disposition pour tout complément d'information
Merci d'avance
Cordialement
Contribution n°235 (Web)
Déposée le 9 juillet 2026 à 15h04
Ces parcelles sont classées en zone agricole, alors qu'elles sont inexploitable pour un agriculteur serait il possible de les classées en UC, comme cela a été fait à d'autres endroits de l'inter-communalite
Restant à votre disposition pour tout complément d'information
Merci d'avance
Cordialement
Contribution n°234 (Web)
Déposée le 9 juillet 2026 à 14h05
Cette démarche n’est pas simplement administrative : elle est vitale pour l’avenir de ma famille et de mes enfants. En effet, après mon divorce, je me retrouve dans une situation financière extrêmement précaire. Résidant actuellement au 399 route de Montmasson à Marcellaz Albanais, sur un terrain transmis par mon père, il est essentiel pour moi et mes enfants de pouvoir rester dans cette commune où nous sommes profondément enracinés depuis plusieurs générations.
Sans cette modification, notre stabilité familiale est gravement menacée. La vente d’une partie de cette parcelle est mon seul espoir pour assurer notre avenir. J’ai régulièrement dans ma boîte aux lettres des personnes qui recherche des terrains sur la commune, en vain.
De plus, ce reclassement permettrait à mes deux enfants de construire leur habitation principale à mes côtés, préservant ainsi notre unité familiale et notre soutien mutuel au quotidien. À une époque où l’accès à la propriété est de plus en plus difficile pour les jeunes, ce projet représenterait une chance inestimable pour eux de s’installer durablement dans notre village.
Je tiens à souligner que ce terrain est d’ores et déjà viable : il est situé à proximité immédiate des réseaux existants (eau, électricité, fibre), ce qui faciliterait grandement son aménagement. Des maisons sont déjà autour de ces parcelles. Ce qui ne va pas défigurer le paysage, car l'intégration architecturale sera harmonieuse avec l'environnement existant.
Je vous prie de bien vouloir accorder à cette demande toute l’attention et la sensibilité qu’elle mérite, car elle conditionne l’équilibre et l’avenir résidentiel de ma famille. Je reste à votre entière disposition pour un échange complémentaire ou une rencontre, afin de vous exposer plus en détail les enjeux humains et familiaux de cette situation.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses et reconnaissantes.
Documents joints
Contribution n°233 (Web)
Déposée le 9 juillet 2026 à 08h50
Document joint
Contribution n°232 (Web)
Déposée le 8 juillet 2026 à 23h05
Monsieur le Commissaire enquêteur,
À la suite de notre entrevue en mairie de Vallières-sur-Fier le 23 juin 2026 dans le cadre de l'enquête publique relative au PLU, je souhaite vous faire part de la présente demande concernant le zonage d'une partie mes parcelles cadastrées n°781, 782 et 545 situées à Burnel.
Je sollicite le reclassement de ces parcelles en zone UC.
Tout d'abord, cette zone était constructible il y a plusieurs années, avant une modification du zonage. Par ailleurs, ils sont situés en continuité immédiate de la zone UC existante, à proximité directe de la voirie et des réseaux, et s'insèrent entre des secteurs déjà construits. Leur classement actuel apparaît donc peu cohérent avec la configuration du site et l'urbanisation existante.
Le reclassement en zone UC permettrait une continuité logique du tissu urbain sans créer d'urbanisation dispersée, tout en valorisant un terrain déjà desservi et intégré à son environnement.
Au regard de ces éléments, je vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre en considération cette demande lors de l'examen du projet de PLU et d'émettre un avis favorable au reclassement d'une partie de ces parcelles zone UC. Voir zone bleue dessinée dans le document joint.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette demande et vous prie d'agréer, Monsieur le Commissaire enquêteur, l'expression de mes salutations distinguées.
Michel BEL
Document joint
Contribution n°231 (Web)
Déposée le 8 juillet 2026 à 16h12
Document joint
Contribution n°230 (Web)
Déposée le 8 juillet 2026 à 12h25
Document joint
Contribution n°229 (Web)
Déposée le 8 juillet 2026 à 09h37
Notre première demande date du 02 juillet 2008.
Par la présente nous vous demandons de bien vouloir reconsidérer en zone constructible, dans le classement du PLUI, le terrain parcelle AT23 superficie 1399m2 lieu dit "Faramaz" commune de MARCELLAZ ALBANAIS.
Nous souhaiterions que ce terrain soit constructible, étant donné que cette parcelle est entourée de maisons individuelles (dent creuse) de plus le voisinage se plaint de cette friche.
Vous remerciant par avance de bien vouloir prendre notre demande en considération.
Nous vous prions d'agréer Monsieur le Président, nos sincères salutations.
Contribution n°228 (Web)
Déposée le 8 juillet 2026 à 07h27