Contribution n°19 (Email)
Déposée le 26 octobre 2025 à 17h35
Bonjour , est-il possible de faire une demande de certificat d'urbanisme lors de cette concertation ?
Bien cordialement.
PIOZIN Philippe.
Contribution n°18 (Web)
Déposée le 26 octobre 2025 à 09h09
La modification de l'OAP implique la construction d'un bâtiment tout proche de la chaufferie bois qui desserve la commune. En plus de les fumées qui vont aller directement vers les nouveaux immeubles a causé des vents qui 90% souffle dans cette direction, le bâtiment implanté juste à côté va aussi être impacté par le bruit qui la chaufferie produit, surtout en hiver.
En limitant la hauteur à quatre étages et se éloigner en peu plus de la chaufferie, va améliorer la qualité de vie des les futures résidents et aussi des eux qui habitent juste en face.
Ci-joint une photo pour voir l'impact des fumée, surtout sur le bâtiment côté chaufferie.
Document joint
Contribution n°17 (Web)
Déposée le 25 octobre 2025 à 11h55
Le nombre d'immeubles va apporter plus de personnes donc plus de voitures et de circulation (place de parking limitée a une par foyer en sous sol) , que dire sur l'empietement a proximité du collège qui se voit déja faute de place et de cour de recréation assez grande de restreindre les sorties et de limiter les eleves a bouger au sein de la cour. Et que dire du bruit apporté par ces derniers .
Le dernier immeuble censé se positionner vers le rond point , au niveau un peu avant de la salle des fetes va obstruer la vue des appartements déja implantés sur la residence Cezanne-Monet-Matisse. De plus le nombre prévu d'etages est inadmissible, un étage de moins serait plus judicieux.
Des commerces vont etre implantés en bas de certains immeubles, que dire alors du bruit, de la circulation , du nombre de passage plus eleves........
Contribution n°16 (Web)
Déposée le 25 octobre 2025 à 09h56
-hauteur excessive des bâtiments compte tenu de celles des immeubles environnants
-présence d'une chaufferie bois émettant des fumées directement sur les immeubles prévus(vents dominats)
-nombre excessif de logements(180 prévus ) qui entraînerait un flux de circulation (autos , bus , motos ...) à forte nuisance sonore , à dangerosité élevée pour les piétons ou cyclistes , à degré de pollution de l'air élevée .
-espaces dits de déambulation ou parc particulièrement restreints étant données les emprises au sol des immeubles ,des espaces sportifs , de la salle polyvalente , du collège (effectifs très élevés) dans un contexte où le besoin de "respirer" (ilôts de chaleur , espaces de verdure ...)et de soigner la qualité du cadre des vie des habitants sont essentiels au bien vire ensemble (paramètre sociétal peu ou pas évoqué).
-pas d'anticipation de l'adaptation des voiries .
En l'état actuel , ce projet est à revoir , à reprendre , pour construire des espaces de vie qualitatifs à Barby .Je demande donc sa suspension de façon à prendre le temps d'une réflexion réellement concertée face à la complexité des enjeux à traiter .
Contribution n°15 (Web)
Déposée le 24 octobre 2025 à 16h21
Nous sommes complètement CONTRE le projet de modification du reclassement de la parcelle AM224 et surtout de l’extension du périmètre de l’OAP89 89. Cela autoriserait une construction beaucoup trop grande et surtout trop proche de nos appartements tout neufs (EDERA).
Nous avons choisi d’acheter et pour vivre un appartement dans ce quartier pour son cadre de vie et sa tranquillité.
Il faut supprimer ce changement du projet de modification n6 du PLU.
Contribution n°14 (Email)
Déposée le 23 octobre 2025 à 14h51
Bonjour,
En tant que copropriétaire du 5 rue de la banque, je souhaiterais prendre connaissance du projet « îlot Chardonnet/Banque » pour lequel une concertation préalable est en cours et sur laquelle nous n’avons pas été informés.
De ma propre initiative, je suis allé sur le site du grand Chambéry et après avoir fouillé votre site, je ne trouve aucune trace du projet sur lequel nous sommes censés nous prononcer.
Nous sommes très inquiets du manque de communication de votre part, surtout après l’expérience vécue en juin dernier de l’enquête publique sur cette meme OAP.
Sans réponse de votre part avant le 7 novembre 2025, soit une semaine avant la fin de la concertation, nous en déduirons votre volonté de ne pas informer les citoyens concernés et prendrons les dispositions qui s’imposent.
Bernard Reverchon
5 rue de la Banque
73000 Chambéry
Envoyé de mon iPhone
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 23 octobre 2025 à 18h49
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 23 octobre 2025 à 18h14
Nous sommes opposés à la modification de l'OAP89BARBY qui inclurait la parcelle A224 dans la zone OAP : cela rapprocherait le bâtiment le plus au nord de la chaufferie communale (quid de la distance de sécurité avec la chaudière gaz) et des bâtiments EDERA A1 et A2. La hauteur envisagée (5 étages) pour le bâtiment le plus au nord exposerait directement les occupants des derniers étages aux fumées émises par la chaufferie lors des vents dominants venant du nord, avec des risques sanitaires et des nuisances certains.
Nous avons choisi de venir vivre à Barby pour une certaine qualité de vie qui ne serait pas préservée en coinçant une barre d'immeuble entre la chaufferie et le passage souterrain, et en vis à vis des logements existants.
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 23 octobre 2025 à 15h20
En tant que copropriétaire du 5 rue de la banque, je souhaiterais prendre connaissance du projet « îlot Chardonnet/Banque » pour lequel une concertation préalable est en cours et sur laquelle nous n’avons pas été informés.
De ma propre initiative, je suis allé sur votre site, je ne trouve aucune trace du projet sur lequel nous sommes censés nous prononcer, hormis ceci :
(6) Rue de la banque - Création d’une OAP sectorielle « îlot
Chardonnet/Banque »
Afin de tenir compte de la réserve de la commission
d’enquête, l’OAP Chardonnet-Banque est retirée du
dossier de modification n°5 du PLUi HD.
Il est donc proposé d’inscrire à nouveau la création de
cette OAP dans la modification n°6. Elle sera retravaillée
suite aux remarques formulées lors de l’enquête
publique sur la modification n°5. Les thématiques
abordées seront la programmation, les formes urbaines,
les accès, les stationnements ainsi que les statuts et les
usages des espaces.
Nous notons que dans les thématiques abordées, la construction de logements n'est pas citée. Pouvons nous en déduire que vous avez abandonné le projet de construction de 55 logements prévus dans le projet initial ? Projet qui avait suscité la vive opposition des habitants du quartier.
Par ailleurs, nous avons depuis proposé un projet alternatif par lettre recommandée avec A/R pour lequel nous n'avons pas eu de réponse à ce jour.
Bernard Reverchon
5 rue de la Banque
73000 Chambéry
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 23 octobre 2025 à 13h01
On ne savait pas qu'il y aurait plusieurs bâtiments en r+4 + attique (donc 5 étages en tout). Ce qui réduit fortement la vue dégagée actuelle sur le granier et belledonnes.
Le 1er bâtiment sera collé à la chaufferie bois et très proche du bâtiment A du programme EDERA. Il y aura donc un vis a vis important que ce gêne la vie des résidents et sera également très proche du collègue. Ce qui laisse a désirer.
La sortie des véhicules du nouveau programme va encombrer la rue de la trousse.
Il faut que ce projet soit réduit en nombres d'étages et de bâtiments.