Contribution n°20 (Web)
Déposée le 3 octobre 2025 à 13h58
XEUILLEY compte près de 980 habitants, avec une forte proportion de travailleurs se rendant sur NANCY, une population sénior et des étudiants qui pourraientt bénéficier d'un accès facilité au réseau ferroviaire pour ses déplacements quotidiens ou occasionnels.
Ce service pourrait également désengorger le trafic sur les routes menant sur NANCY et alentour.
Le plan climat est sans cesse évoquer ; diminuons les émissions de CO2 en réduisant les déplacement véhicules ! Mais il faut donner les moyens aux usagers !
Contribution n°19 (Web)
Déposée le 3 octobre 2025 à 09h22
habitante de Xeuilley, je trouve cette decision regrettable. La réouverture de la ligne de train pourrait être une formidable opportunité pour notre village, dautant plus en cette periode où l'on prone les déplacements en transports en communs. Mais sans la remise en service des gares locales, nous n’en subirons que les inconvénients : nuisances sonores, passages fréquents, contraintes de sécurité. Nous verrons passer les trains… sans pouvoir en bénéficier, quelle déception !
Merci pour votre attention et bonne journée
Contribution n°18 (Web)
Déposée le 2 octobre 2025 à 19h01
De nombreux travaux très coûteux vont être engagés sur les voies et les passages à niveaux.
Xeuilley, village où il n'est pas envisagé d'arrêt : les habitants vont devoir subir 12 allers-retours par jour avec tous les désagréments olfactifs, sonores, visuels, .... et sur la faune et la flore.
N'est-il pas envisageable de prévoir un arrêt à la demande ? Sur Xeuilley et dans d'autres petits villages ?
Contribution n°17 (Web)
Déposée le 2 octobre 2025 à 16h12
Contribution n°16 (Web)
Déposée le 1 octobre 2025 à 20h47
Contribution n°15 (Web)
Déposée le 1 octobre 2025 à 17h04
Contribution n°14 (Web)
Déposée le 1 octobre 2025 à 16h54
Contribution n°13 (Web)
Déposée le 30 septembre 2025 à 12h57
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 30 septembre 2025 à 08h47
-du bruit occasionné par les 28 passages quotidiens, et dans quel créneau horaire ?
-une modification du carrefour D550 et la D50 bis qui sera très accidentogène et causera probablement de la rétention de circulation rue de la gare (bruit et nuisances pour les riverains).
-une absence d'arrêt à Xeuilley, qui aurait pu nous apporter un point positif dans cette réouverture.
Je regrette vivement que ce projet ne tienne pas compte des remarques des habitants
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 29 septembre 2025 à 19h43