Contribution n°142 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 18h59
Je ne vois aucun souterrain pour le passage du tramway aux grandes intersection pour fluidifier les trafic des voiture ale aie aie ( rond-point du zénith)
la ville de Caen est déjà très grande difficulté de pas négliger la voiture non plus qui reste le seul moyen de locomotion pour venir à Caen. Tout le monde habite dans le centre-ville en périphérie Nous restons une ville de province.
Contribution n°141 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 16h28
Je souhaite exprimer mon inquiétude concernant la traversée du tramway au sein de l'Etablissement Publique de Santé Mental de Caen. Les travaux qui sont prévus seront réalisés à proximité (moins d'1 mètre) d'un hôpital de jour pour enfants, dont certains présentent une hypersensibilité au bruit.
De plus, ce choix de passage impacte grandement l'établissement. Il entraînerait le déplacement de plusieurs services et l'abatage d'arbres de plusieurs décennies pour de nouvelles constructions.
En vous remerciant de l'attention accordée à cette note,
Sincères salutations
Contribution n°140 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 15h36
Document joint
Contribution n°139 (Web)
Contribution n°138 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 15h22
Contribution n°137 (Web)
Contribution n°136 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 13h39
C'est inadmissible que cela reste toujours le grand inconnu à ce stade. Au minimum, une ébauche aurait été la bienvenue, un projet Tram et Bus en parallèle.
Donc quid du gain de temps pour certains qui auraient peut-être en plus des correspondances à prendre sur leurs parcours journaliers avec le rallongement de temps que cela impliquerait. : Exemple la ligne 1 Chemin Vert pour Mondeville qui ne sera plus directe, de ce que je comprends.
Comment sera desservi le centre-ville : théâtre, avenue du 6 juin…. ?
La surprise sera là plus tard, lorsque la décision définitive concernant l'utilité publique serait prise, et que nous n'aurions plus qu'à constater.
Cela confirme un manque flagrant de clarté dans ce projet, auquel je suis donc opposée.
Contribution n°135 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 13h00
À une époque, en France, on a retiré tous les trams car les rails occasionnaient des accidents notamment aux 2 roues qui glissaient en traversant les voies, et on les a remplacés par des bus. Aujourd'hui on les remet? Qu'on m'explique l'avantage!
Contribution n°134 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 09h50
Nous ne pouvons pas tous rejoindre notre lieu de travail en tramway ou à vélo.
Contribution n°133 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 06h33