Contribution n°197 (Web)
Déposée le 12 octobre 2025 à 20h54
Contribution n°196 (Web)
Déposée le 12 octobre 2025 à 20h17
Sérieusement, l'être humain va s'arrêter où dans la bêtise ?
Sachant que des habitations se trouvent à seulement 500 mètres !
Qui voudrait voir une construction d'une telle ampleur à côté de chez soi, à la campagne ?
Contribution n°195 (Web)
Déposée le 12 octobre 2025 à 18h57
Contribution n°194 (Web)
Déposée le 12 octobre 2025 à 17h20
Il y a 60 ans, ma famille s'est installée dans ce hameau dont elle a eu à coeur de restaurer et d'entretenir une partie de son habitat dans le respect de ses racines datant du 17e siècle.
Compte tenu des nuisances sonores et visuelles évidentes dues à la proximité d'installations aussi gigantesques, il est évident que ce projet aura un impact direct, immédiat et quotidien sur la vie des habitants du hameau : nous serons les premiers directement impactés par des nuisances sonores et visuelles évidentes.
Ce sera la fin d'une vie simple et paisible.
Ce sera, au nom d'intérêts financiers particuliers, bafouer la somme de travail déployée durant tant d'années à la restauration et à l'entretien de l'un des rares hameau typique du gâtinais.
Ce sera évidemment une perte immédiate de valeur de nos biens : qui demain voudra acquérir une maison, aussi bien restaurée soit-elle, dans un hameau aussi charmant soit-il, à quelques centaines de mètre seulement de mastodontes aussi hauts que la Tour Montparnasse ? (aucun photomontage n'a d'ailleurs été réalisé depuis le hameau, ce qui aurait pourtant démontré la folie de ce projet concernant non pas seulement le visuel des plaines, mais la vie quotidienne des habitants du hameau des Beaucerons)
Ce sera un immense gâchis.
C'est donc un grand NON à ce projet.
Contribution n°193 (Web)
Déposée le 12 octobre 2025 à 11h55
L'implantation d'éoliennes à proximité des zones résidentielles engendre une dégradation significative du cadre de vie. Le bruit constant généré par la rotation des pales, un bruit de basse fréquence souvent qualifié de "sourd et lancinant", constitue une nuisance sonore qui perturbe profondément le sommeil et la santé des riverains. Ces pollutions sonores sont d'autant plus insidieuses qu'elles sont permanentes.
Parallèlement, la simple présence de ces installations industrielles dans le paysage a un effet direct sur le marché immobilier. Le gigantisme des mâts et l'impact visuel dénaturant se traduisent par une dévaluation immobilière notable pour les propriétés environnantes. Les futurs acquéreurs hésitent à investir dans un environnement où le calme et l'esthétique rurale sont irrémédiablement compromis. L'énergie éolienne ne doit pas se faire au détriment de la qualité de vie et du patrimoine financier des citoyens.
Contribution n°192 (Web)
Déposée le 12 octobre 2025 à 11h33
Je n'y suis pas favorable pour plusieurs raisons, la première est l'absence d'intérêt pour le territoire, tant sur le plan économique car il n'y a pas de créations d'emploi associées, il me semble que ce projet est également de nature à dénaturer le paysage du bocage gâtinais que les élus tentent de mettre en valeur. Deuxièmement, il me semble que le territoire pourrait être valorisé par d'autres moyens qu'un projet auquel la population est opposée. A l'heure où les zones rurales vient partir l'ensemble des services publics, il ne me semble pas opportun de venir implanté un projet sans aucune plus value sociétale. J'espère encore que cette installation sera refusée.
Contribution n°191 (Web)
Déposée le 12 octobre 2025 à 11h25
Contribution n°190 (Web)
Déposée le 11 octobre 2025 à 15h40
En effet la vue, l'ombre et le bruit vont faire de nos vies un enfer à la place du havre de paix que nous avions dans cette maison. 100 mètres puis 200 mètres et puis quoi encore??? Malgré ces changements de hauteur nus sommes toujours aussi proches. Nous ne dormons plus depuis le relancement de ce projet. Qu'allons nous laisser à notre famille ? Un fardeaux? plutôt qu' un patrimoine?
Contribution n°189 (Web)
Déposée le 11 octobre 2025 à 15h31
La numéro 1 étant installée à 565m de chez moi!!!!!!!!!d 'ou ma profonde colère.
ces géants d' acier ont plusieurs défauts.
visuels (qui a envie de voir ces horreurs en ouvrant ses fenêtres le matin)
bruit: je suis venue habitée blanche foret pour le calme et voir les animaux dans les champs.
lumière : les pales vont alterner ombre et soleil le jour et les lumières rouges la nuit empêcheront l ouverture des fenêtres lorsqu'il fera chaud.
Messieurs les promoteurs avez vous prévus de nous faire installer des clims?
Au cours des travaux dégradations des sols et de la nappe phréatique or nous avons une mare que nous devons maintenir à niveau étant réserve d eau pour les pompiers. Le forage doit toujours être en bon état de fonctionnement ainsi que pour le cultivateur possédant les terres alentours.
Nous sommes aussi refuge pour les chauves souris.
De plus la production de ces éoliennes est intermittente et insuffisante.
Quant à leur installation elle est extrêmement couteuse ainsi que leur démantèlement qui revient parfois à la charge du cultivateur ou de la commune, il faut y penser.
A installer ces éoliennes si près des habitations il n'y a aucun respect de l avis des élus ni des riverains.
Quant à mon patrimoine que je voulais laisser à mes enfants il est désormais sans valeur et invendable. Qui va m'indemniser?????
VEUILLEZ S IL VOUS PLAIT LES METTRE DANS DES ENDROITS DESERTIQUES LOIN DE TOUT DE TOUTE HABITATION.
Contribution n°188 (Web)
Déposée le 11 octobre 2025 à 14h53
une machine de 199m de haut c est laid et bruyant.
de plus nous sommes refuge pour les chauves souris et les éoliennes les détruisent par collision directe et barotraumatisme.
impact aussi sur la santé des êtres humains
A quoi sert l avis des élus si personne n' en tient compte.
MESSIEURS LES PROMOTEURS avez vous des éoliennes près de vos habitations?
Il n y a aucun respect du cadre de vie des riverains .qu' elle mesure 100 ou 199m la distance de 565m est toujours la même pourquoi.