Contribution n°8 (Email)
Déposée le 16 septembre 2025 à 07h04
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ce courrier afin d'exprimer mon profond mécontentement concernant le projet d'implantation d'éoliennes dans les environs du lieu dit la grande maison à la selle sur le bied.
En tant qu'habitant du secteur depuis 13 ans je suis particulièrement préoccupé par les impacts que ce projet pourrait avoir sur notre cadre de vie. Les nuisances sonores potentielles, l'altération du paysage, ainsi que les risques pour la faune sont dramatiques. Si ces inquiétudes ne sont pas suffisantes, je voudrais savoir si les gens à l'initiative du projet seraient d'accord de délocaliser le projet à proximité de leur habitation.
Je vous demande donc de bien vouloir reconsidérer le projet ou à minima d'organiser rapidement une réunion publique permettant aux riverains de poser leurs questions et de faire entendre leurs préoccupations.
Dans l'attente de votre réponse et restant disponible pour échanger sur ce sujet.
Cordialement
Mr Chateau Julien
40 la grande maison
45210 la selle sur le bied
Contribution n°7 (Email)
Déposée le 15 septembre 2025 à 22h41
Envoyé de mon iPad
Début du message transféré :
De: damien.maisons@wanadoo.fr
Date: 14 septembre 2025 à 15:12:55 UTC+2
À: enquete-publique-6473@registre-dematerialise.fr
Objet: Enquête éolienne
Bonjour,
Je suis totalement contre car beaucoup trop de subventions qui enrichissent des gros truste pour si peux de résultat .
Rien que sur un dossier c'est 300 000€ que le dossier aboutit ou pas, c'est pour cela que beaucoup de cabinets fleurissent pour récupérer un maximum de dossier qui ne verront jamais le jour.
Il faudrait mieux aider des particuliers à faire de petites éoliennes pour que puissent en vivres.
Cordialement.
D.Maisons
Envoyé de mon iPad
Contribution n°6 (Email)
Déposée le 15 septembre 2025 à 18h31
Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à l'annonce du projet d'implantation d'éoliennes près de notre domicile. Nous tenons à exprimer notre opposition à ce projet pour plusieurs raisons :
Perte de valeur immobilière : la proximité immédiate d'éoliennes entraîne une dépréciation certaine de la valeur des biens immobiliers.
Atteinte au cadre de vie et au paysage : l'implantation de ces structures de grande hauteur modifierait profondément l'environnement visuel et dénaturerait le paysage rural dont nous bénéficions actuellement.
Nuisances sonores et lumineuses : le fonctionnement continu des éoliennes génère un bruit permanent et des effets de balisage lumineux nocturne qui affecteraient directement notre tranquillité et notre qualité de vie.
Impacts possibles sur la santé : certaines études font état d'effets potentiels des infrasons et des ombres portées sur le bien-être des riverains.
Atteinte à la biodiversité locale : ces installations présentent un risque pour l'avifaune et les chauves-souris, qui constituent un patrimoine naturel à préserver.
Pour toutes ces raisons, nous demandons que ce projet ne soit pas autorisé à proximité immédiate des habitations, et qu'il soit envisagé dans des zones plus adaptées, respectueuses à la fois des habitants et de l'environnement.
Dans l'attente de votre prise en compte de notre position, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Mr et Mme BASSIL
18 le bois du selliers
45210 Ferrieres en Gatinais
Ferrieres en Gatinais le 15/09/2025
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 16 septembre 2025 à 08h53
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 15 septembre 2025 à 19h37
Je tiens à signifier mon opposition a l'installation d'éoliennes a proximité de mon domicile sachant que les bruits et les infrasons sont nuisibles pour la santé. Nos maisons seront dévalorisées, et l'impact sur l'environnement est une catastrophe.
il n'est pas question que notre paysage soit défiguré comme le parc éoliens de Mondreville qui une abomination visuelle.
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 15 septembre 2025 à 18h37
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 15 septembre 2025 à 15h54
Je suis résidente depuis plus d’une décennie sur la commune de la selle sur le bied à proximité de Griselles.
Nous avons cette chance d'être entouré d’une nature non bétonnée constituée d’arbres, forêts,
Champs et rivières qui font le bonheur d’une biodiversite fragile à conserver et des habitants.
Il est impensable que des 3 mats de 200 m de hauteur viennent perturbé ce site.
Au delà de la protection de la biodiversite, la nuisance sonore et visuelle des habitants proches est inadmissible, même moi je serai impacte au vue de la hauteur des éoliennes.
Il existe certainement d’autres solutions qu’il faut exploiter.
De ce fait je vous demande de refuser ce projet implantation de 3 éoliennes sur la commune de Griselles.
Respectueusement
Mme Cally Sabrina
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 15 septembre 2025 à 10h31