Les contributions

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 30 juin 2025 à 14h24
Un site vierge (de pollution humaine…) qui possède déjà des installations à proximité desservant le même objectif que des équipements [...]
Un site vierge (de pollution humaine…) qui possède déjà des installations à proximité desservant le même objectif que des équipements déjà présent et qui font jusqu’à présent l’affaire pour le domaine skiable ne devrait pas être pollué d’avantage par des histoires d’argent et d’envie soudaine…

Nous avons le pouvoir de prendre conscience de ce qui a déjà été créé et de ce qui va être détruit si ce projet est accepté, mais aussi de choisir la raison plutôt que le caprice de l’instantaneité

Préservons le peu de sites vierges qui demeurent

Contribution n°2 (Web)

Par Francois COLLOTTE
Déposée le 28 juin 2025 à 16h03
Le Plan de la Guerre est déjà desservi par les équipements « Médaille d’or » et « Pierre de Turc » qui suffisent à satisfaire les [...]
Le Plan de la Guerre est déjà desservi par les équipements « Médaille d’or » et « Pierre de Turc » qui suffisent à satisfaire les objectifs recherchés par la SOREMET : l’équipement « TCB vallée perdue « est inutile.
Ce projet de télécabine produit une nouvelle triple pollution (des installations, d’exploitation et de construction) sur un site vierge de tout équipement mécanique.
Il s’agit d’une aberration qui ne doit pas se réaliser.
Si la SOREMET souhaite absolument réaliser un accès par télécabine au Plan de la Guerre, le
remplacement sur le même tracé des télésièges Médaille d’Or et Pierre de turc par une télécabine peut être une solution à moindre impact environnemental.
Si la SOREMET souhaite redonder l’accès au Plan de la Guerre par un équipement indépendant, un fil neige à proximité de l’arrivée du télésiège Tête de Bellard serait également nettement moins impactant.
L’avis de la MRAe est très bien documenté, la réponse de la SOREMET est très technique. On perd de vue la globalité des pollutions générées pour la faune, la flore et l’homme en sa quête de nature en montagne.

Je vous remercie par avance pour votre temps et votre considération des éléments que j’ai développés dans le courrier attaché pour rejeter ce projet.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Commissaire Enquêteur, mes salutations distinguées.
François Collotte

Document joint


Contribution n°1 (Courrier)

Anonyme
Déposée le 27 juin 2025 à 14h19
test

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 5 jours.

Déposer une contribution