Contribution n°7 (Web)
Déposée le 26 juin 2025 à 15h03
Je vous contact car je souhaiterait qu'il y est une révision du PLU de la seconde partie de mon terrain d'environ 800m². Terrain numéroté D263 sur le plan joint.
En effet celui-ci est aujourd'hui classé comme agricole et je souhaiterai qu'il devienne constructible car il est entièrement entouré de route ou construction et par définition ne pourra plus jamais servir d'exploitation au vu de sa petite taille. De plus en l'état il ne met d'aucune utilité et en devient même une contrainte. Je suis obligé de le débroussailler plusieurs fois par an.
Ce n'est pas indiqué sur le plan joint qui est relativement ancien, mais le terrain D264 (qui ne m'appartient pas) est déjà aménagé.
En vous remerciant,
Adrien PHILIPPOT.
Document joint
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 25 juin 2025 à 16h41
Or aujourd'hui les infrastructures routières permettant aux personnes issues de ces quartiers et souhaitant se rendre sur l'agglomération lyonnaise ne sont plus adéquates. La routes du Pavillon menant de Mornant à St Laurent d'agny et surtout la route de Chablenas ne sont plus calibrées pour supporter autant de circulation. Le flux des usagers aux heures de pointe; 8h-9h sens Mornant-Lyon et 17h-18h sens Lyon-Mornant devient critique, et souvent dangereux au regard du peu de citoyenneté de certains usagers de la route.
Ces deux chemins vicinaux traversent la trame verte du Jonan classé Nzh, et restent avant tout des routes de traverse destinées à recevoir un traffic modéré et PAISIBLE, alors plutôt que d'envisagé un recalibrage de la chaussée opter pour une solution logique: rond-point à l'intersection de la D63 et D42; ce n'est que mon avis.
En abordant le sujet de la trame vert Nzh du Jonan il serait judicieux d'élargie le périmètre de cette zone en y incluant les parcelles situées sur la rives droites de ce cours d'eau à partir de Sévas jusqu' au pont sur le Jonan au niveau du chemin du Vernay. Ces terrains, en grandes majorité des paturages ou inexploités sont un havre de paix et un refuge pour une population d'animaux sauvages toujours plus nombreux.
Cordialement
Contribution n°5 (Email)
Déposée le 24 juin 2025 à 09h13
Bonjour,
À la suite de notre rencontre avec le commissaire enquêteur le 10 juin 2025, vous trouverez en pièce jointe le courrier (et ses 4 annexes) qui lui a été remis.
Ce courrier concerne nos demandes :
De correction de l'erreur de classement du terrain d'assiette de la plateforme de compostage dans sa configuration actuelle et projetée
D'ajouts d'éléments dans le préambule du règlement applicable à la zone Uid.
Veuillez agréer, mes sincères salutations
Magali PEIXOTO
Directrice RSE - QSE
GINKGO
magali.peixoto@
50, rue Ernest Renan 69120 Vaulx en Velin
www.racinebyracine.eu<http://www.racinebyracine.eu/>
www.neoverda.fr<http://www.neoverda.fr/>
www.urbavert.fr<http://www.urbavert.fr/>
www.renoueebyracine.eu<http://renoueebyracine.eu/>
Documents joints
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 24 juin 2025 à 09h17
À la suite de notre rencontre avec le commissaire enquêteur le 10 juin 2025, vous trouverez en pièce jointe le courrier (et ses 4 annexes) qui lui a été remis.
Ce courrier concerne nos demandes :
De correction de l'erreur de classement du terrain d'assiette de la plateforme de compostage dans sa configuration actuelle et projetée
D'ajouts d'éléments dans le préambule du règlement applicable à la zone Uid.
Veuillez agréer, mes sincères salutations
Documents joints
Contribution n°3 (Email)
Déposée le 12 juin 2025 à 09h49
Monsieur le Commissaire Enquêteur,
Suite à notre entretien du 10 juin, je me permets de revenir vers vous afin de vous transmettre les éléments que nous avons évoqués ensemble concernant le projet de résidence seniors porté en partenariat avec Maison Blandine.
Vous trouverez ainsi ci-joints :
Une note détaillant les adaptations proposées du PLU, en lien avec les spécificités d'un établissement d'hébergement à vocation sénior ;
Une proposition de rédaction à intégrer au règlement écrit du PLU ;
Ainsi que des éléments de présentation du projet, incluant notamment les contraintes de densité, de stationnement, et la gestion des espaces végétalisés.
Ces documents ont pour objectif d'éclairer les enjeux réglementaires et de démontrer l'intérêt général du projet pour la commune.
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout échange complémentaire ou pièce justificative.
Cordialement.
Kevin CHIRAT
32 rue Joannes Carret
69338 LYON CEDEX 09
www.nexity.fr
Les informations contenues dans ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont confidentielles et établies à l'intention exclusive de ses destinataires. Toute utilisation ou diffusion totale ou partielle de ce message non conforme à sa destination est interdite, sauf autorisation expresse. Tout message électronique est susceptible d'altération. Nexity et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, nous vous demandons de bien vouloir le supprimer de votre système et en avertir immédiatement l'expéditeur.
Documents joints
Contribution n°2 (Email)
Déposée le 3 juin 2025 à 10h39
Essai N°2 sur adresse mél
Ouverture - 10h38
---
Jean-Claude Galléty
Commissaire-enquêteur
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 3 juin 2025 à 10h37
Commissaire-Enquêteur