Les contributions

Contribution n°463 (E-mail)

Par RKIBI Younes
Déposée le 17 juillet 2025 à 12h49
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°462 (E-mail)

Par CDMF Avocats pour HAIMET
Déposée le 17 juillet 2025 à 12h48
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°461 (E-mail)

Par Cabinet d'avocats RIMONDI-ALONSO-HUISSOUD-CAROULLE-PIETTRE
Déposée le 17 juillet 2025 à 12h46
Je vous prie de trouver ci-joint un courrier à votre attention.

Contribution n°460 (E-mail)

Par AL ATTIYA Hamad Ali
Déposée le 17 juillet 2025 à 12h46
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint notre contribution dans le cadre de l’enquête publique relative au projet de PLUi-HM de [...]
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint notre contribution dans le cadre de l’enquête publique relative au projet de PLUi-HM de Thonon Agglomération.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir accuser réception de cet e-mail ainsi que du document en pièce jointe.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Document joint


Contribution n°459 (E-mail)

Par BEAUDINOT Sandra
Déposée le 17 juillet 2025 à 12h44
Messieurs,

J’ai rencontré en date du 2 juillet 2025 votre commissaire enquêteur dans les locaux de la maire de Chens sur Léman (74140).
Suite [...]
Messieurs,

J’ai rencontré en date du 2 juillet 2025 votre commissaire enquêteur dans les locaux de la maire de Chens sur Léman (74140).
Suite à cet entretien, je viens de déposer sur le site registre-dematerialiser.fr une requête : contribution N°345 (web)

Je me permets de vous adresser ce mail afin de m’assurer que mes démarches ont été correctement effectuées. A toute fin utile, je vous remets en pièce jointe les documents annexés à ma requête.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information que vous pourriez désirer. Avec mes cordiales salutations

Sandra Beaudinot

Contribution n°458 (E-mail)

Par CDMF Avocats pour GERDIL
Déposée le 17 juillet 2025 à 12h43
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°457 (Web)

Par PETEY Marie
Déposée le 17 juillet 2025 à 12h42
Bonjour,
Nous souhaiterions le reclassement des parcelles 698 et 700 à Thonon-les-Bains qui seront classées en zone UC1dans le futur [...]
Bonjour,
Nous souhaiterions le reclassement des parcelles 698 et 700 à Thonon-les-Bains qui seront classées en zone UC1dans le futur PLUi en zone UXg. Les motivations sont les suivantes :
- les parcelles 698 et 700 sont trop étroites pour l'installation d'une maison (superficie terrain : 559,25 m2)
- actuellement, un permis est en cours d'instruction pour la construction d'un dépôt et d'un atelier de charpente avec un avis favorable de la part des services instructeurs pour maintenir l'activité
- le futur règlement permet d'améliorer la situation de la maison sur la parcelle voisine en permettant une implantation en limite de propriété côté zone UXG
- la zone dégagée entre la maison et le dépôt permettra de créer un masque, une transition entre les deux zones (zone urbaine et zone d'activités).
Le reclassement des parcelles améliorera la situation pour l'habitation voisine et limitera les nuisances.

Document joint


Contribution n°456 (Web)

Par Pierre-André HELENE
Déposée le 17 juillet 2025 à 12h32
Propriétaire de terrains dit le prez bassez à Fessy, cadastré n 1363 section b , je souhaiterai que ces parcelles, viabilisées, jouxtant [...]
Propriétaire de terrains dit le prez bassez à Fessy, cadastré n 1363 section b , je souhaiterai que ces parcelles, viabilisées, jouxtant le village et bordées de constructions puissent être classées parmi les terrains à bâtir, au moins pour leurs parties touchant au village.

Contribution n°455 (Courrier)

Par DETURCHE Paul
Déposée le 17 juillet 2025 à 12h10
Merci de prendre en compte les éléments en pièce jointe.

Document joint


Contribution n°454 (Web)

Par Shaw, Helen
Déposée le 17 juillet 2025 à 12h02
Au cours de les trois étés que nous avons habité à Anthy sur Leman nous avons enduré trois afflux séparées de gens du voyage près [...]
Au cours de les trois étés que nous avons habité à Anthy sur Leman nous avons enduré trois afflux séparées de gens du voyage près de chez nous et alors nous comprenons complètement l'impacte sur la communauté. Nous acceptons le besoin d'avoir une emplacement d'accueil pour les gens du voyage pour donner à la communauté le droit de gérer ces afflux spontanés mais nous protestons vivement contre le lieu proposé.

Nous avons deux enjeux fondamentaux:
1. la destruction de les habitats naturelles tellement importante à l'esprit de la ville
2. l'impact sûr nos finances personelles et la qualité de notre vie quotidienne.

1. Nous avons déménagé à la communauté d'Anthy sur Leman et Sechex à cause de sa tranquillité et sa integration avec des espaces naturals variés. Nous habitons à 58 route de Sechex, moins de 100metre de le site proposé, actuellement un habitat beau et important. De notre jardin nous entendons les grenouilles, les grillons et plusieurs espèces des oiseaux qui resident dans la zone boisée. Nous avons entendu de nos voisins (residents de la vile depuis leur naissance) et heureusement vécu nous-même que la zone naturelle est utilisé par les oiseaux du lac comme une endroit sûr pour nicher et élevé leur poussins. Ils utilisent nos jardins comme une route sûr pour atteindre le lac en printemps. C'est un habitat naturel vital et une refuge pour les animaux et oiseaux ainsi que conservant l'apparence et tranquillité et ainsi la qualité de vie pour nous les residents de la zone.

2. Nous sommes en train de vendre notre maison pour acheter une plus petite dans la zone. Etant donné que nous sommes mois de 100 metre de le site proposé, si la proposition se déroule dans cette zone comme prévu, ce changera complètement la perception et l'attrait de la maison et l'endroit autour en rendant notre maison impossible à vendre sans une reduction significative en prix. Ce nous enforce aussi de nous demander si Anthy sera vraiment toujours l'endroit que c'était quand nous avons déménagé ici et dans laquelle nous sommes fier de vivre.

Nous comprenons que, précédemment, au moins un site a été identifié et acheté mais en fin rejeté à cause de les frais pour le rendre adapté pour le construction. Nous demandons comment ces frais se comparent à le reduction collective de la valeur marchande de les maisons de longue date proche de le site proposé actuellement. il y a au moins 14 maisons individuelles et trois immeubles d'appartement, sur route de Sechex proche du site que seraient impacté directement et négativement par toute construction ou changement d'usage dans cette zone naturelle. Tous ces résidents existants devront payer les mêmes impôts locaux malgré la reduction de la valeur de leur maisons et le changement de l'atmosphère du quartier et donc notre qualité de vie.

Lorsque la proposition pourrait permettre la communauté de remplir quelques obligations sûrement il faut que travailler dans le même cadre législatif et réglementaire à lequel ses residents doivent adhérer à propos les constructions et les aménagements sur notre terrains.

Pour nous, votre proposition change la vie. Ce sera un impact massif sur notre épargne et actifs financier, nos projets d'avenir ainsi que notre vie quotidienne. Cette menace pour notre mode de vie et l’anxiété concernant notre avenir n’est pas a cause de quelque chose que nous avons fait et il y a rien que nous pouvons faire pour le changer sauf que vous donner notre opinion forte de cette façon. Vous pouvez voir, nous espérons, que les residents locaux sont vraiment fiers de notre communauté et les environs et cette propositions fait nous sentir sous-estimés et sans importance. Notre anxiété et frustration, malheureusement, ne peut pas soulagé maintenant jusqu’a au moins le fin de l’année quand le rapport sera publié et seulement alors si les propositions pour ce site pour l’accueil de gens du voyage sont rejetées et empêchées.

Nous vous remercions d’avoir pris en compte notre observation lors de la rédaction de votre rapport et de vos conclusions.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Déposez votre contribution aujourd'hui avant 17h00 .

Déposer une contribution