Contribution n°52 (Web)
Déposée le 17 octobre 2025 à 22h29
Un exemple concret avec la commune de la Séguinière :
Cette commune a le droit à 16 logements à construire en enveloppe urbaine.
Au de la grandeur de la commune et de sa superficie, ce chiffre paraît dérisoire !
L’analyse des gisements fonciers, de la dureté foncière et le calcul des capacités de densification manque de clarté dans le dossier.
Merci de fournir les cartes de l’étude des gisements fonciers (avec la dureté) qui a permis de définir les capacités de densification pour l’ensemble des communes afin de vérifier ces chiffres de densification.
(Détail joint) Cordialement
Document joint
Contribution n°51 (Web)
Déposée le 17 octobre 2025 à 19h37
Contribution n°50 (Web)
Déposée le 17 octobre 2025 à 19h29
Contribution n°49 (Web)
Déposée le 17 octobre 2025 à 19h09
Contribution n°48 (Web)
Déposée le 17 octobre 2025 à 17h43
Document joint
Contribution n°47 (Web)
Déposée le 17 octobre 2025 à 15h48
Merci
Contribution n°46 (Web)
Déposée le 17 octobre 2025 à 15h45
Contribution n°45 (Web)
Déposée le 17 octobre 2025 à 15h41
On s’aperçoit sur place aujourd’hui que seulement 3 entreprises sont installées (en 20 ans). Pourquoi conserver cette zone ou personne ne s’installe au vu de l’éloignement de Coron des pôles d’activités.
De plus de nombreux candélabres sont présents pour éclairer la pelouse ! Ils sont inutiles depuis 20 ans. Il faut les enlever. (voir pièces jointes)
Il est largement possible de supprimer 4,5 ha de cette zone (comme cela figure en pièces jointes) pour redonner ces terres à la nature et les passer en zone A. (On pourrait même imaginer rendre plus de surface en zone agricole au vu de l’énormité de cette zone). Cela permettrait également de donner de la surface économique aux autres communes qui en ont besoin.
Il est de votre devoir en tant que responsable de l’urbanisme de réagir afin de protéger la planète.
Merci
Document joint
Contribution n°44 (Email)
Déposée le 17 octobre 2025 à 14h32
Bonjour Monsieur ,
Nous avons pris connaissance du projet concernant les parcelles de la propriété de Mme MOUCHARD Renée et nous ne nous opposerons pas à ce projet d'aménagement, qui devrait permettre une revitalisation du centre bourg de Saint Hilaire du Bois et offrir des logements sociaux nécessaires au développement de l'intercommunalité.
Dans le cadre de l'élaboration du PLUI engagé, nous vous avions adressé un précédent courrier le 12/02/2025 en LRAR qui est resté sans réponse. Ne pourrions nous pas dans cette réécriture du PLUI, reconsidérer le classement des terrains sur lesquels une activité commerciale historique était exercée? Ceux-ci se sont retrouvés lors du dernier PLUI classé en zone agricole sans que l'on comprenne le bien fondé de cette décision . Nous ne souhaitons pas polémiquer, mais comme je vous l'avais indiqué nous aurions aimé être consultés et associés à ces décisions si le PLUI doit être reconsidéré.
Dans l'espoir de pouvoir élaborer avec votre conseil communautaire des relations qui servent les intérêts de tous.
Cordialement.
Document joint
Contribution n°43 (Email)
Déposée le 17 octobre 2025 à 07h18
Bonjour,
Je soutiens le projet de gîtes insolites porté par Elsa Gaboriau et Boris Usureau à La Sulpicière à Cholet. Ce projet valorise le territoire, favorise le tourisme local et s'inscrit dans une démarche respectueuse de l'environnement et du patrimoine. Il mérite d'être accompagné et autorisé.
Cordialement.
Julie Huvelin