Contribution n°13 (Web)
Déposée le 29 septembre 2025 à 10h31
Je vous envoie ma contribution pour le terrain situé au 650 rue de la Batterie à la Chapelle devant bruyères, parcelles cadastrales n° 835 - Section 000 D.
Il existe sur ce terrain un ancien entrepôt. Les propriétaires souhaiteraient avoir la possibilité un jour de changer la destination de cet entrepôt en logement ou en activité commerciale.
Merci de bien vouloir prendre en compte cette demande. N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Bien cordialement
Vincent Cocot Architecte ADE pour le compte des propriétaires.
Document joint
Contribution n°12 (Web)
Déposée le 27 septembre 2025 à 15h03
En 2022, j'avais déjà adressé une requête à Monsieur le Maire de BAN DE LAVELINE concernant ma parcelle cadastrée 0000A0618. Une réponse d'attente de Monsieur le Maire m'avait été faite, me précisant que ma demande serait prise en compte lors de la prochaine révision du PLU.
Comme vous pouvez le voir sur les documents joints (Extrait du plan cadastral de ma parcelle, copie de ma lettre du 09 mai 2022 et réponse par mail de Monsieur le Maire), ma parcelle référencée 618, d'une surface de 15 ares et 05 centiares, actuellement non constructible, est mitoyenne de la zone UB actuelle et jouxte donc notamment les parcelles déjà construites référencées 617, 619, 620, 621 et 622 ; de plus, elle est entourée d'autres habitations...
je dépose donc, à nouveau, ma demande de rattachement de ma parcelle à la zone constructible, pour les raisons déjà invoquées dans mon courrier de 2022 et qui n'ont toujours pas changées, à savoir que mon conjoint et moi-même, qui étions fonctionnaires, sommes enfin à la retraite et qu'au gré de nos nombreuses affectations, nous n’avons jamais pu obtenir une affectation dans notre région d’origine. Maintenant nous souhaiterions nous rapprocher de notre famille qui habite toujours dans cette région et serions heureux de pouvoir enfin construire sur ce terrain qui appartenait déjà à nos arrières grands-parents et que nous avons précieusement conservé de génération en génération depuis toutes ces années.
Dans l'attente d'une réponse que nous espérons favorable, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations.
Monique DHEDIN
Documents joints
Contribution n°11 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 19h40
Votre projet propose de changer ma parcelle en zone "Agricole"
Madame, Monsieur,
Je viens de prendre connaissance du projet de PLUiH, accessible à la mairie de Clefcy.
Vos travaux ont abouti sur trois grandes orientations que doit prendre le nouveau PLU avec notamment une vitalité démographique et un équilibre territorial.
Pour la vitalité démographique, il faudrait d’avantage de résidences principales alors que dans mon voisinage les chalets ou les maisons changent de propriétaires suivant le cours du marché immobilier. En fait les résidents permanents sont ceux qui ont des attaches fortes au Grand-Valtin, des racines venant de leur famille : ce sont eux qui donnent une grande vitalité au hameau.
Pour l’équilibre territorial, il faudrait éviter l’éparpillement des zones habitées et réserver les zones agricoles dans des terrains assez grands pour faciliter leur exploitation. Ainsi rendre agricoles de petites parcelles situées entre deux zones déjà construites est contraire à l’orientation du nouveau PLU.
Ayant un ancrage fort dans la commune (mes aïeules y habitent depuis au moins 2 générations) et ma parcelle étant située dans une zone entourée d'habitations, je souhaiterais que votre projet soit adapté, c'est à dire laisser ma parcelle en statut quo "zone urbaine".
J'ai l'espoir à court terme de faire construire un chalet et de m'y installer comme résident permanent.
En espérant une "réelle" prise en compte de mes remarques et de ma demande motivée,
Sincèrement,
Contribution n°10 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 16h53
je dispose d'un terrain à Raon sur plaine non constructible qui a été requalifié en zone verte dans le cadre de ce nouveau PLUiH. Je n'ai jamais été averti au préalable et il n'y a eu aucune concertation avec le propriétaire. Ce terrain est situé à proximité directe des habitations donc il est illogique sur un plan écologique / biodiversité de le qualifier en zone verte et d'autres terrains plus proches des zones boisées et de nature auraient sans doute été beaucoup plus appropriés que le mien. Cette requalification se traduit par une perte de valeur puisque le fait d'être localisé en zone verte suppose des restrictions importantes au niveau de son utilisation. Je sollicite donc de la part des autorités compétentes un maintien en zone non constructible classique comme cela est le cas pour les terrains voisins en face et plus haut. Cordialement,
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 26 septembre 2025 à 16h19
Vous trouverez le tracé réel (en rouge) sur le plan ci-joint.
J'ai déjà formulé cette remarque sur le registre de l'enquête publique réalisée en 2017 par la Communauté d’Agglomération de Saint Dié-des-Vosges relative au projet de PLU de la commune de Coinches (observation N°1 déposé le 06 octobre 2017).
Je constate que cette remarque n’a pas été suivi d’effet, ce qui est tout à fait anormal et fait perdurer cette anomalie.
Merci de bien vouloir faire le nécessaire auprès de l’ensemble des service concernés.
Document joint
Contribution n°8 (Email)
Déposée le 26 septembre 2025 à 13h15
Bonjour, je n'ai pas trouvé comment sera traitée ma demande. Comment vais
je savoir l'aboutissement de ma requête avant le vote définitif afin de
pouvoir éventuellement me tourner vers le tribunal administratif.
Cordialement.
M MARCHAL
Contribution n°7 (Email)
Document joint
Contribution n°6 (Email)
Déposée le 26 septembre 2025 à 10h15
Bonjour pour faire suite à une annonce parue dans ma commune (celles/plaine )
nous attendons toujours des ralentisseurs réclamés lors d'une pétition
merci de prendre en compte ma demande car je ne pourrai pas me déplacer au future reunions
salutation
Contribution n°5 (Email)
Déposée le 25 septembre 2025 à 20h02
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter concernant l'élaboration en cours du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal.
En effet, j'ai acquis le 23 juin 2023 un terrain situé sur la commune d'Anould, section AE n°655, au lieudit 1510 Rue Jeanne d'Arc.
image.png
Or, je découvre que ce terrain est désormais classé en secteur agricole destiné à la reconquête pastorale, et qu'il comporte également un zonage relatif aux éléments remarquables du patrimoine naturel.
J'aimerais obtenir des explications claires sur :
- la signification précise de ces zonages,
- les raisons pour lesquelles mon terrain n'est plus constructible,
- et pourquoi les terrains voisins semblent bénéficier, eux, d'un droit à construire.
J'ai acquis ce terrain avec le projet d'y construire une maison, d'autant plus que le financement de ce terrain a été réalisé avec un crédit puisque le prix au m2 n'était pas le prix d'une terre agricole lors de l'acquisition de celui-ci mais bien le prix d'une terre constructible. De plus, une dalle est présente sur le terrain comme vous pouvez le constater sur le plan local que vous avez établi. Sur cette dalle était présente une construction. Enfin, les réseaux d'eaux et d'électricité se trouvent à proximité du terrain, au bord de la route principale.
J'aimerais donc, par cette demande, que mon terrain soit constructible.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande et reste disponible pour toute information complémentaire.
Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
SAMSON Adriana
107 impasse des voisprès
88230 Ban sur Meurthe Clefcy
Document joint
Contribution n°4 (Email)
Déposée le 25 septembre 2025 à 13h45
Monsieur le Président,
Je réside actuellement dans le Gard, mais je suis originaire de Saint Rémy. Ne pouvant me déplacer actuellement, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me renseigner sur les terrains que je possède.
Saint Rémy : Parcelles B 1246 et B 1248 lieu dit le Champs des Dames
Saint Michel : Parcelles 454 et 463 Section D2 Lieu dit : Au Haut de la Mort.
J'ai le projet de revenir pour ma retraite, et j'aimerais savoir si ces terrains feront partie du projet PLUIH.
Je vous remercie infiniment.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, mes sincères salutations.
Mme Favard Sabine
Favard Sabine
17 chemin des Cannes
30260 MONTMIRAT