Contribution n°112 (Web)
Déposée le 6 octobre 2025 à 12h24
Contribution n°111 (Web)
Déposée le 6 octobre 2025 à 11h45
Il faut également préserver la faune, il y a encore beaucoup d'espèces protégées qui vivent sur ces terres, les chauves souris , les oiseaux ...
De plus cette électricité est vendu aux autres pays, ce n'est pas pour la France, et nous nous l'achetons au prix fort à l'étranger.
De plus nous ne connaissons pas les répercutions que ça aura sur notre santé dans le futur.
Contribution n°110 (Web)
Déposée le 6 octobre 2025 à 11h41
Contribution n°109 (Web)
Déposée le 6 octobre 2025 à 11h03
Contribution n°108 (Web)
Déposée le 6 octobre 2025 à 11h00
Contribution n°107 (Web)
Déposée le 6 octobre 2025 à 10h57
J’aimerais partager une expérience personnelle : j’ai une amie qui habite depuis plusieurs années à proximité d’un parc éolien. Au moment de sa construction, il y avait beaucoup de contestation dans la commune : certains craignaient une dégradation du paysage, du bruit, ou une perte de valeur de leur maison. Quelques années plus tard, la situation est bien différente. Le parc s’est intégré dans le paysage, les éoliennes font désormais partie du décor, et la plupart des habitants ne les remarquent même plus. Certains reconnaissent même que le site apporte une certaine fierté locale : celle de participer concrètement à la transition énergétique et à un avenir plus durable. Cette expérience m’a convaincu qu’il est important de dépasser les appréhensions du départ. Les projets éoliens, lorsqu’ils sont bien conçus et concertés, s’intègrent harmonieusement dans leur environnement et apportent de réels bénéfices : production d’énergie propre, retombées économiques locales, contribution aux objectifs climatiques.
Pour toutes ces raisons, et fort de cette expérience vécue de près, j’apporte mon soutien plein et entier au projet éolien de Moulin Bois
Contribution n°106 (Web)
Déposée le 6 octobre 2025 à 10h18
Ce projet contribuera de manière significative à la production d’électricité renouvelable locale, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l’indépendance énergétique du territoire. Il s’inscrit dans les objectifs nationaux et régionaux de développement des énergies renouvelables et dans une démarche de sobriété énergétique indispensable face à l’urgence climatique.
Le dossier d’étude d’impact montre que les enjeux environnementaux ont été pris en compte, notamment en ce qui concerne la faune, la flore et le paysage, et que des mesures d’évitement et de compensation adaptées ont été prévues.
De plus, ce projet représente une opportunité économique locale, avec des retombées fiscales pour les collectivités, la création d’emplois lors de la phase de construction et de maintenance, ainsi que la possibilité d’une participation citoyenne ou territoriale au financement.
Dans ces conditions, et au regard de l’intérêt général que représente le développement des énergies renouvelables, j’émets un avis pleinement favorable à la réalisation de ce parc éolien.
Bien cordialement,
Grégoire B.
Contribution n°105 (Web)
Déposée le 6 octobre 2025 à 09h36
Je m'oppose à la création de l'implantation des éoliennes sur le territoire qui m'entoure.
Si, il y a bien longtemps, je trouvais les premières éoliennes agréables et les pensais donc utiles, maintenant nous sommes envahis de ces poteaux à hélices qui gâchent totalement le paysage. Il suffit d'aller sur ROYE pour voir ce qui nous attend ! Des champs d'éoliennes ! Une horreur !
De plus, ces projets entoureront notre village (mais n'impacteront pas le village de LNR comme cela est prévu) et nous n'aurons plus de vue sur la campagne cressonsacquoise puisque les deux projets fermeront totalement la vue sur l'est du village.
Lorsque je constate que les éoliennes implantées sur Bailleul le Soc ne fonctionnent pas les 3/4 du temps, je me demande donc à quoi elles peuvent bien servir, sinon de défigurer le site.
Je suis donc totalement contre ces deux projets.
Je tiens à préciser que je ne suis en aucune façon affiliée au CHAD.
J'espère fermement que Monsieur ou Madame le Préfet annulera ces projets le moment venu.
Cordialement
Mme Claude Aubert
Contribution n°104 (Web)
Déposée le 5 octobre 2025 à 21h15
Merci
Cdt
CB
Contribution n°103 (Web)
Déposée le 5 octobre 2025 à 20h35