Les contributions

Contribution n°233 (Web)

Par Trincal denis
Déposée le 13 octobre 2025 à 09h41
Bonjour Mesdames , Messieurs les commissaires enquêteurs.

Je suis contre ce projet pour les raisons suivantes :
La France n a plus [...]
Bonjour Mesdames , Messieurs les commissaires enquêteurs.

Je suis contre ce projet pour les raisons suivantes :
La France n a plus besoin d électricité supplémentaire, car nous produisons 18% de plus que notre consommation.
Cet excédent est exporté par EDF a un prix très inferieur par rapport au prix d achat auprès des promoteurs. Ces derniers sont rémunérés avec un tarif protégé et garanti pendant 20 ans. Et donc c est le consommateur français qui paye la différence (cf taxe d accise de la facture Edf).
Enfin la Picardie est déjà saturée d'éoliennes.

Contribution n°232 (Web)

Par Deleglise Thierry
Déposée le 12 octobre 2025 à 21h14
Ça ne sert à rien, à part engraisser les constructeurs et votre société

Contribution n°231 (Web)

Anonyme
Déposée le 12 octobre 2025 à 18h12
Non aux Éoliennes. Il y en a beaucoup trop dans la région .

Contribution n°230 (Web)

Par Jacques Tondeur
Déposée le 12 octobre 2025 à 18h10
Imposer à une population qui n'en veut pas une forêt d'éoliennes de cette taille relève de la cruauté et de inconscience. Destruction [...]
Imposer à une population qui n'en veut pas une forêt d'éoliennes de cette taille relève de la cruauté et de inconscience. Destruction totale de l'environnement au seul bénéfice de quelques uns....JT

Contribution n°229 (Web)

Par JULIE DENEUFBOURG
Déposée le 12 octobre 2025 à 18h03
Encore une dégradation importante des sols, de la vue, du bruit et de nombreux dégâts sur la faune présente sur place.
De plus il [...]
Encore une dégradation importante des sols, de la vue, du bruit et de nombreux dégâts sur la faune présente sur place.
De plus il y a l abbaye de St Martin ! C est une honte !!!!

Contribution n°228 (Web)

Par Dubos Aurélie
Déposée le 12 octobre 2025 à 16h32
Bonjour,
Je m'oppose vivement au projet éolien sur les communes de Cressonsacq et de La Neuville Roy. En effet, les projets éoliens [...]
Bonjour,
Je m'oppose vivement au projet éolien sur les communes de Cressonsacq et de La Neuville Roy. En effet, les projets éoliens qui prolifèrent dans nos campagnes des Hauts de France depuis plusieurs années :
- dégradent nos paysages et nos bâtisses
- nuisent à la biodiversité locale
- altèrent notre qualité de vie
- sont gérés par des sociétés plus intéressées par l'argent que par l'écologie
De plus, il a été reconnu que nos communes se trouvent dans une zone à faible densité de production, comme le prouvent quotidiennement les éoliennes de Bailleul le Soc qui tournent très rarement.
Je ne veux pas vivre entourée d'une forêt d'éoliennes. Je veux profiter des bienfaits de la campagne sans être constamment gênée par la vue et le bruit d'éoliennes de 200 m de haut.
J'espère que mon avis sera réellement pris en compte.
Aurélie Dubos, habitante de la Neuville Roy depuis 2010

Contribution n°227 (Web)

Par Bonnard Fabrice
Déposée le 12 octobre 2025 à 16h10
Bonjour, je rejette le projet éolien. Je suis conseillier municipal dans ma commune et je me suis déjà exprimé en ce sens lors d'un [...]
Bonjour, je rejette le projet éolien. Je suis conseillier municipal dans ma commune et je me suis déjà exprimé en ce sens lors d'un vote en réunion de conseil.
Les hauts de France sont déjà très fortement pourvues en parcs éoliens. A ce rythme aucun paysage ne sera sans éolienne.
Ces projets sont loin d'être vertueux.
De plus la zone d'exploitation, n'est pas dans un couloir optimal concernant le vent. Le rendement risque donc d'être en dessous des prévisions.
Pour toutes ces raisons je m'oppose à ce projet. Mr Bonnard.

Contribution n°226 (Web)

Par Gardin Roland
Déposée le 12 octobre 2025 à 15h57
Natif du plateau Picard, ayant contribué durant 60 années de par ma profession, à la promotion du territoire, tant sur l'aspect esthétique [...]
Natif du plateau Picard, ayant contribué durant 60 années de par ma profession, à la promotion du territoire, tant sur l'aspect esthétique que culturel, j'ai choisi pour ma retraite de résider dans cet espace encore naturel il y a 20 ans. Dans ce laps de temps, j'ai donné mon temps et mes capacités au sein des associations pour la préservation des sites naturels tel que la butte de Coivrel, et le joyau que représente l'abbatiale de Saint martin aux bois. Il s'avère que les études actuelles sur ce monument, lui donnerait une fonction encore peut étudiée en tant que Construction Gnomonique ou cadran monastique, les phénomènes jouant sur les horizons, levers et coucher de soleil sur 360°. Déjà les études sont perturbées par les proches installations au nord est et même celles au sud et à l'ouest ou celles de St Just passent au dessus du petit bois de St Martin. Le dernier site vierge (mis à part la ligne haute tension) préjudiciable, est grossièrement celui situé entre Mery et Laneuvilleroy. L'installation de générateurs d'électricité éolienne dans ces espaces tuera définitivement out espoir d'observations et de liaison d'une volonté humaine du XIIe siecle pour une orientation astronomique du monument. La plaine vers Tricot est tellement fournie en appareils que l'horizon est fermé de 2 à 300 barbelés. le site de St Martin et ses horizons doivent donc être impérativement préservés de ces envahissement insupportable tant pour la vue apaisante du site que pour éviter cette uniformité technologique déprimante. JE SUIS DONC CONTRE TOUTE NOUVELLE IMPLANTATION DANS CET ESPACE.

Contribution n°225 (Web)

Par Dourlens Philippe
Déposée le 12 octobre 2025 à 13h02
Trop c est trop
Je m oppose à ce projet qui denature nos campagnes

Contribution n°224 (Web)

Par Dourlens Stephanie
Déposée le 12 octobre 2025 à 12h57
Je m oppose au projet

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 8 jours.

Déposer une contribution