Contribution n°6 (Email)
Déposée le 25 août 2025 à 10h46
Monsieur le Président,
Nous avons l'honneur de vous transmettre, ci-joint, notre dossier relatif à la demande de passage en zone constructible de nos parcelles cadastrées AR n°79 et 80, situées à l'angle de la rue Paul Langevin et de la rue du Logis à L'Isle d'Espagnac, attenantes à notre habitation principale (parcelle n°270).
Ce projet s'inscrit dans une volonté de valorisation harmonieuse de l'espace urbain, de sécurisation des lieux après le déboisement raisonné des boisements malades et dangereux, ainsi que dans une logique de cohérence avec le tissu résidentiel existant.
Nous serions reconnaissants que cette demande soit étudiée avec bienveillance et restons naturellement à votre disposition pour toute information complémentaire ou rencontre permettant d'exposer notre projet plus en détail.
Dans l'attente de vos suites, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre considération distinguée.
Olivier HIDIER et Anne-Sophie BELIN-HIDIER
Document joint
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 25 août 2025 à 17h54
Lors du décès de mon père en 2013, le notaire a obtenu un certificat d'urbanisme pour cette parcelle qui était donc constructible (dont acte notarial du 9 janvier 2014 D N° 1231) et dont nous avons réglé les impôts en fonction.
Or lorsque j'ai souhaité renouveler le certificat d'urbanisme, il m'a été répondu que cette parcelle n'été pas constructible.
Je vous demande de bien vouloir la reclasser en zone UB.
Cordialement
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 25 août 2025 à 17h26
Document joint
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 25 août 2025 à 15h40
Mr germaneau avait accepté le permis de construire du batiment en 2010 et maintenant ,il a fait classer la parcelle en UB au plui donc je ne peut plus construire de batiment!!!
Je produit des légumes et je fait de la vente directe,je suis bloqué pour le dévellopement de mon entreprise.La seul issus de mr le maire est de me déplacer mon entreprise,et de faire des maison sur ma parcelle!!!Je demande le déclassement de celle ci pour pouvoir develloper ma stucture et de pouvoir travailler plus confortablement
Document joint
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 25 août 2025 à 09h47
Il me paraît important, au vu des canicules vécues et à venir d'autoriser à agir sur les toits des habitations en les repeignant en blanc. Différentes études ont indiqué que la température baissait de plusieurs degrés avec un toit blanc ce qui serait source d'économies en climatisation et de températures intérieures plus supportables.
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 25 août 2025 à 09h13
Prévoir des pistes cyclables pour aller dans le bourg. Les routes actuelles sont trop dangereuses pour laisser un enfant aller dans le bourg seul pour rejoindre le bus en toute autonomie