Les contributions

Contribution n°3 (Web)

Par RICHARD Anaïs et CHOLET Florent
Déposée le 4 juin 2025 à 14h27
Bonjour,

Nous sommes les futurs propriétaires de la maison située au 4 rue Chauffour (compromis de vente signé). Veuillez trouver [...]
Bonjour,

Nous sommes les futurs propriétaires de la maison située au 4 rue Chauffour (compromis de vente signé). Veuillez trouver ci-dessous nos contributions à l'enquête publique concernant le projet de développement de la nouvelle zone :

1. La parcelle 67, dont nous serons copropriétaires en indivision, est un terrain privé. À ce jour, elle ne fait l'objet d'aucune servitude de passage. Par conséquent, elle ne peut en aucun cas être utilisée comme voie d'accès ou de liaison en mode doux (piéton, vélo, etc.) vers la future zone, sans l'accord préalable et unanime des co-indivisaires.

2. Après consultation du projet d'implantation de la future zone, nous avons été surpris de constater que 5 maisons individuelles + une autre bâtiment collectif de 1 ou plusieurs étages sont prévues en limite de notre propriété, générant ainsi 6 vis-à-vis directs. Nous avons choisi cette maison pour sa tranquillité, son absence de vis-à-vis et la qualité de vie qu'elle offre. Toutes les pièces principales de notre future habitation (pièce à vivre et chambres) sont orientées vers ces constructions, ce qui porterait gravement atteinte à notre intimé et à notre confort.

De plus, l'espace extérieur où nous prévoyons d'installer une piscine se situera de ce côté, aggravant encore l'effet d'atteinte à l'intimité. La configuration du terrain, avec une différence notable de hauteur entre les parcelles, accentue le manque d'intimité. Sachant que les maisons individuelles prévues seront au minimum à un étage et le bâtiment collectif à plusieurs étages, il nous paraît indispensable de reconsidérer cette implantation.

Notre préférence irait vers des bâtiments de plain-pied avec une distance qui respecte notre intimité ou des orientations différentes de manière à avoir un minimum de vis à vis (notamment les baies vitrées/fenêtres) en direction de notre parcelle. Une implantation de type bureaux (avec activités en horaires de bureau) ou garages, résidence sénior si de plain pied pourrait réduire considérablement les nuisances et les atteintes à l'intimité.

3. Nous avons appris qu'un paysagiste allait collaborer à la conception du projet. Cette initiative nous semble très positive pour atténuer les nuisances sonores (notamment celles liées à la circulation et à la proximité des habitations) et pour intégrer le projet dans le respect de l'environnement. Dans l'ensemble, le projet nous semble attractif avec les futurs services et commerces pour Dannemarie sur crète.

Nous avons investi toutes nos économies dans cette acquisition et sommes très inquiets de l'impact que pourrait avoir cette proximité avec de nouvelles habitations sur la valeur de notre bien et surtout sur notre qualité de vie.

Nous vous remercions par avance de la prise en compte de nos observations.

Bien cordialement,

Anaïs RICHARD et Florent CHOLET

Contribution n°2 (Web)

Anonyme
Déposée le 3 juin 2025 à 07h01
essai du logiciel par le commissaire enquêteur

Contribution n°1 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 mai 2025 à 03h12
essai

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 1 jour.

Déposer une contribution