Contribution n°39 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 17h15
A priori, c'est plutôt une manne pour la collectivité (si les accords avec l'exploitant sont bons).
Même si l'endroit était à exploiter, je suis moins certaine sur le lieu d'implantation... ça n'attirera pas forcément le chaland en centre ville...
Contribution n°38 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 14h56
- Implantation trop proche d'une zone résidentiel sans zone tampon ni étude de nuisances
- Absence de concertation citoyenne, pourtant indispensable pour un projet d’utilité publique
- Impact sur l’environnement local (terrain situé en zone naturelle, problématique de gestion des déchets et du stationnement)
- Absence de garantie quant à la gestion et la sécurité de l’aire
- Forte potentialité de dévalorisation du foncier à proximité
Un peu de respect de sérieux et de bon sens Madame et Monsieur les élus.
Pour terminer Je propose d'implanter cette aire dans les jardins de Mme le Maire et de Mr Gallay.
Contribution n°37 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 13h53
Monsieur L'enquêteur,
Actuellement propriétaire avec ma compagne des parcelles cadastrées 709 et 710, zone Sausiaz Est à Douvaine en zone NU avant mise en place du futur PLUI, j'aimerais solliciter vos services pour avis quant au transfert de ces deux parcelles en zone UD. En effet, ces parcelles sont contigües par au moins deux faces à la zone UD et à des constructions existantes, sans prise en compte d'une troisième face présentant elle aussi une construction destinée à l'habitat, directement au sein de la zone N.
Cette modification de destination et une éventuelle construction n'impacterait pas les potentiels points de vue ni même le paysage en général puisque le zonage UD ordonne des contraintes claires en termes de hauteur de construction notamment. De plus, la zone UD actuelle, contiguë aux parcelles 709 et 710, et ses constructions existantes remontent à une altimétrie supérieure à celle de ces deux parcelles.
En outre, une parcelle contiguë, cadastrée 721, permettrait de conserver l'accès aux zones naturelles et/ou agricoles actuelles.
Vous remerciant par avance de votre diligence quant à cette demande, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, Monsieur L'Enquêteur, mes meilleurs sentiments.
Contribution n°36 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 10h16
Contribution n°35 (Web)
Déposée le 5 juin 2025 à 09h53
- Absence de concertation citoyenne, pourtant indispensable pour un projet d’utilité publique
- Impact sur l’environnement local (terrain situé en zone naturelle, problématique de gestion des déchets et du stationnement)
- Absence de garantie quant à la gestion et la sécurité de l’aire
- Forte potentialité de dévalorisation du foncier à proximité
Contribution n°34 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 21h23
Document joint
Contribution n°33 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 20h49
Contribution n°32 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 19h34
Veuillez trouver ci-joint la demande de reclassement de parcelles déposée par un groupement de six propriétaires, en lien avec le PLUI-Habitat-Mobilités.
Commune : Anthy - sur- Léman.
Nous aimerions un rendez-vous avec l'Enquêteur Public à Anthy, si possible le vendredi 27 juin.
En vous remerciant par avance.
Pour le groupement de propriétaires, cordialement,
Georges Dubouloz
NB. Les documents sont classés dans l'ordre de consultation.
Documents joints
Contribution n°31 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 10h22
J'aimerai savoir si il était possible de rajouter sur les OAP DUMONT/CHAMP D'AMOT-EST la possibilité de faire de la maison jumelée par deux.
Je pense que la commune ne sera pas contre si il veulent garder une âme de village.
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Mr Giraud Eric
Contribution n°30 (Web)
Déposée le 4 juin 2025 à 08h34
Madame, Monsieur,
En tant qu’habitante et proprietaire dans la commune d'Anthy je souhaite exprimer ma vive opposition au projet d’installation d’une aire d’accueil pour les gens du voyage sur notre territoire et en particulier dans le secteur résidentiel prévu.
Cette décision suscite de nombreuses inquiétudes parmi les riverains, tant en ce qui concerne l’impact sur la tranquillité du voisinage, la sécurité, la gestion des déchets, que la pression supplémentaire sur les infrastructures locales (voirie, eau, électricité, écoles, etc.).
Il ne s’agit nullement d’un rejet de principe, mais d’un besoin de cohérence dans l’aménagement de notre commune, déjà confrontée à des enjeux de densification, de circulation et de préservation de la qualité de vie.
Nous demandons donc qu’une réflexion approfondie soit menée en concertation avec les habitants, pour envisager d’autres alternatives ou localisations mieux adaptées à un tel projet.
Dans l’attente d’une prise en compte de cette préoccupation légitime, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.