Les contributions

Contribution n°60 (Web)

Déposée le 27 mai 2025 à 04h59
Cette contribution est prise en compte mais n'est pas visible car elle comprend des propos considérés comme non publiables.

Document joint


Contribution n°59 (Web)

Anonyme
Déposée le 27 mai 2025 à 02h16
Le terminus au technopole de la mer manquera de monde surtout samedi et dimanche , alors qu’un terminus a beaucaire actuel terminus [...]
Le terminus au technopole de la mer manquera de monde surtout samedi et dimanche , alors qu’un terminus a beaucaire actuel terminus du 1 sera mieux meme pour la desserte

Contribution n°58 (Web)

Par Souker abdelaziz
Déposée le 27 mai 2025 à 00h37
Le projet est bon mais il faut essayer de faire de nouvelles voies réservées au bus pour au moins 90% du trajet histoire d’éviter [...]
Le projet est bon mais il faut essayer de faire de nouvelles voies réservées au bus pour au moins 90% du trajet histoire d’éviter les bouchons et les retards des bus

Contribution n°57 (Web)

Anonyme
Déposée le 26 mai 2025 à 22h56
Peu d’intérêt d’un bhns en terme de capacité par rapport au projet initial de tramway et la desserte de la ville de la garde n’est [...]
Peu d’intérêt d’un bhns en terme de capacité par rapport au projet initial de tramway et la desserte de la ville de la garde n’est pas aboutie
D’autre part de nouvelles voies de dédiés risque de saturer un réseau déjà saturé sur la commune de la garde depuis la construction de l’avenue 83 qui a juste rendu désuet la zone commerciale de grand var
Sûrement pour assouvir des intérêts politiques comme ce bhns au détriment des besoins des citoyens

Contribution n°56 (Web)

Par Grosse, Eric
Déposée le 26 mai 2025 à 22h46
Bonjour,
L'arrêté est bien trop vague quant aux aménagements qui vont être mis en places en faveur des mobilités douces. Il faut absolument [...]
Bonjour,
L'arrêté est bien trop vague quant aux aménagements qui vont être mis en places en faveur des mobilités douces. Il faut absolument profiter des travaux relatifs au BHNS pour mettre en place un schéma cyclable cohérent et continu à travers la ville de Toulon et les communes environnantes. Ce schéma doit prendre en compte dès maintenant la progression du nombre d'usagers des mobilités douces dans les 10 prochaines années pour éviter d'être saturé à court terme.

Contribution n°55 (Web)

Par BLEANDONU, Gilles
Déposée le 26 mai 2025 à 21h43
La solution est le tramway sur tous les tracés de l'agglomération.
Le tramway est l'identité historique de TOULON et du VAR. C'est [...]
La solution est le tramway sur tous les tracés de l'agglomération.
Le tramway est l'identité historique de TOULON et du VAR. C'est un pas en avant. C'est 600 à 800 millions d'euros d'investissement pour les 100 ans à venir.

Le BHNS est c'est une abérration complètement inutile qui donne une image d'une agglomération vieillote qui ne pense pas à l'avenir sur le long terme. C'est un pas en arrière.
Dans 10 ans le BHNS sera un mode de transport totalement dépassé et crasseux et ce sera 400 millions d'euros d'investissement jetés à la poubelle car tout le monde à Toulon et dans le Var pense toujours au retour du Tramway.

Contribution n°54 (Web)

Par Sanz
Déposée le 26 mai 2025 à 21h01
Bonjour, actuellement le bus traverse le quartier du Pont du Las par l'avenue du 15ème corps. Payer plus de 400 millions d'euros pour [...]
Bonjour, actuellement le bus traverse le quartier du Pont du Las par l'avenue du 15ème corps. Payer plus de 400 millions d'euros pour que ce soit toujours un bus qui traverse mon quartier, je me demande si cet argent ne serait pas mieux utilisé pour remplacer le bus par un autre moyen de transport plus intéressant pour les usagers.

Contribution n°53 (Web)

Par Sanz
Déposée le 26 mai 2025 à 20h59
Bonjour, actuellement le bus traverse le quartier du Pont du Las par l'avenue du 15ème corps. Payer plus de 400 millions d'euros pour [...]
Bonjour, actuellement le bus traverse le quartier du Pont du Las par l'avenue du 15ème corps. Payer plus de 400 millions d'euros pour que ce soit toujours un bus qui traverse mon quartier, je me demande si cet argent ne serait pas mieux utilisé pour remplacer le bus par un autre moyen de transport plus intéressant pour les usagers.

Contribution n°52 (Web)

Par Daniel MADIE
Déposée le 26 mai 2025 à 20h54
Pourquoi proposer un BHNS alors que l'ensemble des communes de TPM avait validé la construction d'un tramway, seule solution pour [...]
Pourquoi proposer un BHNS alors que l'ensemble des communes de TPM avait validé la construction d'un tramway, seule solution pour tenter de vraiment désengorger la métropole , projet qui a été ensuite refusé par la décision d'un seul homme.
TPM et particulièrement Toulon a besoin d'un tramway, qui a moins d'emprise qu'un BHNS.

Contribution n°51 (Web)

Par Christophe
Déposée le 26 mai 2025 à 20h53
Non à ce faux transport en commun propre. Revenons au Tramway !!!!!

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 18 jours.

Déposer une contribution