Les contributions

Contribution n°25 (Web)

Par Glénat Gilles
Déposée le 28 avril 2025 à 16h24
Bonjour,
Compte tenu de la loi climat et résilience, ainsi que le Zéro Artificialisation Net qui impose de trés fortes restrictions [...]
Bonjour,
Compte tenu de la loi climat et résilience, ainsi que le Zéro Artificialisation Net qui impose de trés fortes restrictions de nouvelles constructions,

je soutiens les choix de prioriser la construction pour l'habitat permanent, de logement pour saisonnier et de résidence de tourisme destinées à remplacer les fins de baux inévitables qui, je crois, tendent le plus à pérenniser la vie à Vaujany et l'économie touristique.

Je suis plus dubitatif au sujet de cette liaison Col du Sabot - Lac de Grand Maison (sauf erreur, je n'ai rien trouvé d'autre dans cette présentation de PLU)

Mention sur la page 349/648 du document de présentation:
renforcer l’attractivité estivale et celle des ailes de saison : centre estival du Collet, aménagement de diversification et d’activités estivales sur le domaine skiable, développement de l’offre VTT et VTTAE, liaison Col du Sabot – Lac de Grand Maison, proposition d’une offre de refuges d’altitude…

A mon avis, s'il s'agit d'une voie verte, la RD menant à Vaujany n'est pas suffisament dimensionnée pour absorber tous ces cyclosportifs qui ont de plus en plus de difficultés à partager la route avec les autres usagers.

Les Uissans roulant en VH quotidiennement l'été vers l'Alpe d'Huez, vers le col du Glandon, voire passent par le Col de Sarenne subissent le cheminements de ces cyclistes en grappe avec voiture(s) suiveuses (Glandon), à plusieurs de front (l'Alpe), descendent à "tombeau ouvert" (sarenne).

Je pense que la route de Vaujany, ses Hameaux, le Collet et la tranquilité recherchée (et enviée) de la route et ses abords du Col du Sabot peuvent avantageusement se passer de tout ce trafic à venir.
Cordialement
Gilles Glénat

Contribution n°24 (Web)

Anonyme
Déposée le 24 avril 2025 à 12h29
j aimerais que vaujany et ses hameaux garde son identité authentique.
conscient que le tourisme doit se développer mais pas n'importe [...]
j aimerais que vaujany et ses hameaux garde son identité authentique.
conscient que le tourisme doit se développer mais pas n'importe comment.
je suis contre les constructions d'immeubles haut. je pense que des ouvrages de 3 niveaux est suffisant. (niveau 0 /1 /2).
on va bientot avoir une barre d'immeuble au Rochas , devant la résidence des Valmonts!
j'ai vu le projet qui serait implanté sur l'emplacement des camping cars. immeuble moche et trop haut!
un joli village avec de grands chalets . exemple les edelweis ou les amethystes.
prevoir des trottoirs au bord des constructions.
au pied du Saphir coté mairie y a pas de trottoir. (immeuble trop haut si on se met du coté de la route de la cour basse)
en place de la maison de Mémé Bos garder un petit espace vert. faire un espace avec des bancs, ouvrir les espaces et bien sur ne pas monter une barre d'immeuble à la place.

Contribution n°23 (Web)

Par Gordon Ben
Déposée le 22 avril 2025 à 09h23
Je suis très gêné par les messages de mes compatriotes anglais qui disent tous même chose. Pour des raisons politiciens qui nous regardent [...]
Je suis très gêné par les messages de mes compatriotes anglais qui disent tous même chose. Pour des raisons politiciens qui nous regardent pas.

Nous les Anglais nous aimons beaucoup Vaujany qui est une pépite. Mais nous ne venons à Vaujany que quelques semaines dans l’année… Nous n’y vivons pas et nous ne savons pas assez pour donner des leçons.
Aussi ils n’ont pas eu besoin de nous pour développer ce charmant village où nous avons pu acheter des appartements et été très bien accueillis. Nous devons donc aussi accepter d’accueillir de nouveaux habitants.
Alors faisons leur confiance et restons à notre place

Ben Gordon

Contribution n°22 (Web)

Par Perkins, Rachel et Hugh
Déposée le 21 avril 2025 à 23h59
Nous nous opposons au projet de construction d'un immeuble de 7 étages et 700 lits près du pied du funiculaire : il est trop haut [...]
Nous nous opposons au projet de construction d'un immeuble de 7 étages et 700 lits près du pied du funiculaire : il est trop haut et offre trop de lits. L'infrastructure du funiculaire est déjà insuffisante pour accueillir le nombre de touristes ! Ce projet ne préservera pas le caractère de Vaujany, charmant petit village de montagne. De plus, où sont les équipements prévus pour accueillir 700 vacanciers supplémentaires ? Le supermarché actuel est bien trop petit, il n'y a pas de pharmacie et le système de funiculaire reliant le centre sportif est déjà insuffisant.

Contribution n°21 (Web)

Par Langbridge, Emma
Déposée le 21 avril 2025 à 20h01
Nous avons été très déçus d'apprendre que de nouveaux projets de construction sont envisagés à Vaujany, notamment ce nouveau complexe [...]
Nous avons été très déçus d'apprendre que de nouveaux projets de construction sont envisagés à Vaujany, notamment ce nouveau complexe de sept étages offrant 700 lits. Le village ne dispose pas des équipements ni des infrastructures nécessaires pour accueillir davantage de lits touristiques. De plus, un bâtiment de sept étages ne s'intègre pas au reste du village et gâcherait le charme de la belle Vaujany.

Dans la zone proposée pour ce site, plusieurs nouveaux bâtiments ont déjà été construits ces dernières années. Vaujany n'est pas assez grand pour accueillir de nouveaux logements.

Nous nous opposons fermement à ce projet de construction.

Contribution n°20 (Web)

Par Peters, Ben
Déposée le 21 avril 2025 à 19h46
J'écris pour exprimer mon objection au projet de construction. L'échelle est trop grande pour l'emplacement du bâtiment, et le nombre [...]
J'écris pour exprimer mon objection au projet de construction. L'échelle est trop grande pour l'emplacement du bâtiment, et le nombre de lits augmenterait la pression sur les services de Vaujany. De plus, la conception ne s'intègre pas au caractère du village.

Contribution n°19 (Web)

Par Seary William
Déposée le 21 avril 2025 à 13h22
Un nouveau bâtiment de sept étages est beaucoup trop haut au pied du village. Il faudrait le réduire à quatre étages maximum.

Le [...]
Un nouveau bâtiment de sept étages est beaucoup trop haut au pied du village. Il faudrait le réduire à quatre étages maximum.

Le nombre de logements et de lits est également trop élevé pour les commodités et le caractère du village.

Contribution n°18 (Web)

Par Andrew
Déposée le 21 avril 2025 à 10h01
nous écrivons pour exprimer nos objections aux plans proposés pour 700 lits touristiques supplémentaires et aux bâtiments inadaptés [...]
nous écrivons pour exprimer nos objections aux plans proposés pour 700 lits touristiques supplémentaires et aux bâtiments inadaptés de plus de 25 mètres de haut. L'échelle de ces plans n'est pas compatible avec la taille du village, l'infrastructure de remontées mécaniques inadéquate et le manque d'équipements touristiques dans le village !

Contribution n°17 (Web)

Par Douglas Justin
Déposée le 20 avril 2025 à 18h14
I have been visiting Vaujany for over 20 years and owned a property here for over 17 years so to see this block of apartments spring [...]
I have been visiting Vaujany for over 20 years and owned a property here for over 17 years so to see this block of apartments spring up from nowhere is a huge surprise.
I very strongly object to this project and feel that it will damage the family focussed feeling that the village has.

The village is not busy enough to command another building to house toursosts for 6 busy weeks of a 20 week season.

Contribution n°16 (Web)

Par Gambert Catherine
Déposée le 20 avril 2025 à 18h14
Bonjour, nous prenons connaissance du PLU et constatons avec stupeur page 543 que 700 nouveaux lits touristiques seraient prévus ! [...]
Bonjour, nous prenons connaissance du PLU et constatons avec stupeur page 543 que 700 nouveaux lits touristiques seraient prévus ! La commune a déjà augmenté le nombre de lits touristiques avec la construction de nombreux immeubles ces dernières années.
Vaujany se vante s'être une station village, ce serait très dommage qu'elle soit dénaturée.
Cela semble contradictoire avec le souhait mentionné de garder l'équilibre actuel avec les résidences principales..
Nous sommes opposés à cette orientation qui conduirait à la construction de nouveaux immeubles.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 23 jours.

Déposer une contribution