Contribution n°1 (Web)
Déposée le 3 juin 2025 à 11h56
De fait, serait-il possible d'améliorer le dispositif de communication à destination des riverains et grand public en mettant en ligne et à disposition (format papier) à la Mairie toutes les lettres d'informations pendant toute la durée de l'enquête publique ? Etant entendu que sur le blog, la dernière actualité date du 17 mai 2022, les lettres d'informations n°3 et 4 ne sont pas disponibles.
Ayant raté les permanences publiques, quelles ont été les modalités d'information des riverains et les dates celles-ci ?
Par ailleurs, un questionnaire visant à mieux cerner l'acceptabilité et les attentes des riverains dans le cadre du projet n'a pas a priori fait l'objet d'une restitution auprès de tous. Qu'en est-il ? ce document peut-il être mis également à disposition de tous comme les lettres d'informations.
Point de questionnement : dans le mémoire en réponse à l'avis de la MRAe - page 26 et 27 figurent "En somme, le soutien de la commune de Roche-et-Raucourt est un réel avantage pour le bon développement de ce projet, dans une démarche de prise en compte des attentes locales" ... "Présente une bonne acceptabilité locale"
Sur quoi repose reposent ces qualificatifs ? réunion publique sans parler de référendum ou convention citoyenne locale en amont de délibération favorable à l'unanimité du conseil municipal ( pièce n°6 page 12) ? observations quanti et/ou quali recensées lors de la réunion publique ( pièce n°6 page 12 - Riverains et grand public) ? les permanences et questionnaires adressés non spécifiés ?