Les contributions

Contribution n°121 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mars 2025 à 21h04
Je suis contre les zfe qui penaliset les personnes à petits moyens qui ne sont pas forcement ceux qui circulent le plus donc qui polluent [...]
Je suis contre les zfe qui penaliset les personnes à petits moyens qui ne sont pas forcement ceux qui circulent le plus donc qui polluent moins que les grands chauffeurs avec gros véhicules.
Avec qq années de plus le nombre de vieilles voitures vont diminuer sans cette discrimination injuste.

Contribution n°120 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mars 2025 à 19h54
L'intégrisme anti voitures et anti classes moyennes et defavorisées des municipalités dans et autour de Lyon est pitoyable; le "plan [...]
L'intégrisme anti voitures et anti classes moyennes et defavorisées des municipalités dans et autour de Lyon est pitoyable; le "plan de mobilité" proposé n'a qu'un seul but, faire de Lyon une ville bobo-écolo peuplée de parasites non productifs sur le modèle parisien.
Si les écologistes avaient une conscience sociale, ils financeraient les places d'accueil pour familles SDF au lieu de défigurer nos rues pour installer un chauffage urbain dont personne n'a besoin et de créer des autoroutes à vélos empruntées uniquement par les scooters, avant de prétendre qu'ils n'ont plus de budget pour les personnes dans le besoin...
Laissez les automobilistes tranquilles, virez les motos, scooters et écolos.

Contribution n°119 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mars 2025 à 19h35
Bonjour

Ce plan est un nouveau pas en avant dans la folie.

Plus les voitures sont bannies de Lyon, plus les commerçants et les restaurateurs [...]
Bonjour

Ce plan est un nouveau pas en avant dans la folie.

Plus les voitures sont bannies de Lyon, plus les commerçants et les restaurateurs font faillite.

Venir à Lyon est devenu un enfer, et obliger les gens à prendre les transports en commun, c'est les obliger à prendre des risques en devant subir les incivilités et l'insécurité.

La voiture c'est la liberté et le choix de mettre en sécurité ses enfants pour se déplacer.

J'ai quitté Lyon il y a une dizaine d'années et je ne regrette absolument pas ce choix, désormais, j'y reviens par obligation professionnelle et malheureusement de moins en moins pour les familiales à cause des difficultés de déplacement et de stationnement. Et bien entendu, on ne parle de l'impossibilité de pouvoir se déplacer avec des cadeaux d'anniversaire ou de Noël.

Laissez la liberté aux gens et Lyon stoppera peut-être la baisse du nombre de ses habitants.

Contribution n°118 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mars 2025 à 18h31
L'acharnement anti-voiture de la majorité actuelle est une absurdité total et une approche purement dogmatique. La seul approche sensé [...]
L'acharnement anti-voiture de la majorité actuelle est une absurdité total et une approche purement dogmatique. La seul approche sensé serai d'accompagné et optimiser TOUT les différent mode en fonction des besoins et envies de chacun. La volonté affiché de forcer au recours d'un type de transport plutôt qu'un autre s'apparente à une forme de pression dictatoriale. Si je préfère prendre mon vélo, je m'attend à pouvoir circuler de manière rapide et efficace. ET SI JE PREND MA VOITURE, JE VEUX AUSSI CIRCULER DE MANIERE RAPIDE ET EFFICACE!!!! Arrêtez de déconsidérer systématiquement la voiture. Arrêtez de contraindre en permanence celle-ci. Le tout vélo est insensé et mortifère à moyen et long terme.

Contribution n°117 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mars 2025 à 18h29
Encore une etude fait par des lyonnais qui ne se déplace que dans lyon intra murros et qui ne prend pas en compte, les personens devant [...]
Encore une etude fait par des lyonnais qui ne se déplace que dans lyon intra murros et qui ne prend pas en compte, les personens devant passer d'un coté a l'autre de lyon, et encore moins ceux travaillant dans le grand lyon mais habitant a l'extérieur du grand lyon. Si les gens prenent leur voirutre ce n'est pas que pour le plaisir, mais qu'il n'y a pas une alternative correct dans les transports en commun (temp de trajet, horaire, etc... ).
Lyon devient uen ville invivable. :-(

Contribution n°116 (Email)

Par Georges DEPARIS
Déposée le 25 mars 2025 à 12h00
Objet : Enquête publique

Même si tout n’est pas à jeter dans le programme de Mr Doucet, je pense qu’il ferait mieux de dire, très [...]
Objet : Enquête publique

Même si tout n’est pas à jeter dans le programme de Mr Doucet, je pense qu’il ferait mieux de dire, très franchement, qu’il ne veut plus de voitures à Lyon !
A-t-il pensé à son mode de déplacement quand il aura 80 ans ?
L’argent dépensé dans les voies lyonnaises aurait été mieux utilisé dans les transports en commun !
Oui il eux, bof pour les vélos !
Georges DEPARIS
217 Chemin des Écureuils
38270 Moissieu-sur-Dolon

Contribution n°115 (Web)

Anonyme
Déposée le 25 mars 2025 à 17h24
Bonjour,
Je ne peux qu'exprimer mon inquiétude face à ces aménagements. Habitante du centre ville depuis de nombreuses années, et [...]
Bonjour,
Je ne peux qu'exprimer mon inquiétude face à ces aménagements. Habitante du centre ville depuis de nombreuses années, et ayant des difficultés physiques pour me déplacer, je me sens de plus en plus méprisée.
A date, il me faut 15mn à pied pour joindre la moindre ligne de métro ou de bus. Sans voiture, je suis dans l'impossibilité de me déplacer et donc d'honorer mes rdv médicaux et même de vivre en centre ville.
Ces nouveaux moyens de transports font la part belle au jeunisme et aux gens en bonne santé mais ne prennent pas ou pas suffisamment en compte les personnes agées/handicapées/les femmes enceintes et les familles avec de jeunes enfants pour lesquels vélo et marche sont au mieux compliqués, au pire impossibles.

Cordialement,
AT

Contribution n°114 (Web)

Par Bertrand MILON
Déposée le 25 mars 2025 à 17h03
Une transformation est en cours pour faire changer les habitudes de mobilité. C'est complètement nécessaire pour rendre la métropole [...]
Une transformation est en cours pour faire changer les habitudes de mobilité. C'est complètement nécessaire pour rendre la métropole vivable aujourd'hui mais surtout demain. Tous les partis politiques s'ils sont responsables doivent s'inscrire dans ce mouvement. C'est un sujet qui devrait dépasser les clivages partisans. Continuer à investir dans les transports en commun, réduire la place de la voiture dans la ville, favoriser la marche à pied et les autres modes doux. Cela ne veut pas dire supprimer la voiture, certaines personnes ne peuvent s'en passer mais il faut supprimer le déplacement de confort en voiture.

Contribution n°113 (Web)

Par Riché François
Déposée le 25 mars 2025 à 16h34
Mise en place du
"pass mobilité métropole"

Il s'agit de l'intégration sur un seul support (numérique et physique) de tous les dispositifs [...]
Mise en place du
"pass mobilité métropole"

Il s'agit de l'intégration sur un seul support (numérique et physique) de tous les dispositifs de transport qui existent pour permettre :
-une tarification très fortement dégressive en fonction du taux d'utilisation effectif et facturation sur relevé
-aucune barrière à l'utilisation (un seul abonnement pivot, avec des options "auto-activables"

Les principaux supports (non exhaustifs)
TCL
SNCF
Taxis
Vélo v
Doit
Citys
Leo and Go
Getaround
Auto partage
BlaBlaCar
Opérateurs privés,
...,

Contribution n°112 (Web)

Par Riché François
Déposée le 25 mars 2025 à 16h32
Mise en place du
"pass mobilité métropole"

Il s'agit de l'intégration sur un seul support (numérique et physique) de tous les dispositifs [...]
Mise en place du
"pass mobilité métropole"

Il s'agit de l'intégration sur un seul support (numérique et physique) de tous les dispositifs de transport qui existent pour permettre :
-une tarification très fortement dégressive en fonction du taux d'utilisation effectif et facturation sur relevé
-aucune barrière à l'utilisation (un seul abonnement pivot, avec des options "auto-activables"

Les principaux supports (non exhaustifs)
TCL
SNCF
Taxis
Vélo v
Doit
Citys
Leo and Go
Getaround
Auto partage
BlaBlaCar
Opérateurs privés,
...,

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