Contribution n°10 (Web)
Déposée le 30 avril 2025 à 09h20
Je me présente, je suis le Directeur de la carrière de Feuguerolles Bully.
Dans le cadre de la procédure d'enquête publique FEUGUEROLLES-BULLY : modification n°1 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune, nous souhaitons porter à votre connaissance quelques points relatif à la présence de la carrière SMC sur la commune.
Point 1 :
Dans le cadre de nos discussions avec les services de l'état et les représentants de la commune, vous souhaiterions régulariser une imprécision d'ordre administrative du site. En effet, une partie historique de la carrière (une bande d'une vingtaine de mètres sur la parcelle 623 (réf : 000A623) se retrouve hors du périmètre carrièrable. Cette zone est bien en dehors de toute exploitation du site, puisqu'il s'agit d'une voirie cependant, dans le cadre du réaménagement final de la carrière, cette bande est intégrées au profil de réaménagement. Ainsi, elle sera remblayée et mise en forme afin d'effacer les dernières traces de l'exploitation de la carrière, le long de la voie verte.
Afin de régulariser cette situation, nous souhaitons intégrer cette bande dans le périmètre d'autorisation de la carrière. Pour cela la zone doit être carrièrable.
Le projet de PLU prévoit une classification de la parcelle en type N, alors qu'il faudrait qu'elle soit en Ac. Je vous remercie de prendre en considération notre demande de modification.
Point 2 : Zone humide au centre du site de carrière
La zone humide identifiée sur les parcelles 160 (réf : 000A160), ZB93, ZB96 et ZB12 correspondait au bassin de pompage de la carrière. Celui-ci a été remblayé conformément aux spécifications de l'Autorisation Préfectorale du site. Il n'existe à ce jour plus de lac sur la zone par conséquent il n'y a pas de zone humide.
Point 3 : Zone boisée classée
La Zone boisée classée identifiée sur les parcelles 454 (réf : 000A454) et 623 (réf : 000A623) est à l'intérieur du site de la carrière. Le site à pour vocation de devenir après exploitation un "Parc ludo-pédagogique". Le plan de réaménagement de la carrière doit donc être pris en compte afin de définir la destination de ces parcelles.
Mon équipe et moi-même restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos plus sincères salutations.
Stéphane LEVESQUE
Directeur
Documents joints
Contribution n°9 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 22h34
Demande de placer la partie de ce bâtiment au 6 rue de la place en réserve d’utilité publique qui pourrait servir d’atelier et d’entrepôt pour les matériels et véhicules de la commune.
Document joint
Contribution n°8 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 21h43
C'est la même chose pour les haies et les mares, ces derniers sont répertoriés sur les cartes en annexes du PLU. Empêcher le rebouchage des mares, interdire l'arrachage des haies, ces éléments naturels riches de biodiversité sont devenu rares, leurs protections est vitale.
Cordialement
Document joint
Contribution n°7 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 21h16
Compte tenu des contraintes techniques mais également de la multiplication importante des demandes dans ce domaine, il semble opportun de corriger ce paragraphe en autorisant la pose de panneaux solaires en applique sur toiture.
Document joint
Contribution n°6 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 21h09
Il s'agit d'un terrain permettant de relier l'ancien cimetière au terrain communal de loisirs (tennis, citystade).
Ce terrain pourrait notamment permettre, en cas de vente, d'élargir la rue de l'église et notamment de faciliter les croisements dans cette rue.
Document joint
Contribution n°5 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 21h01
Les terrains préalablement pressentis ont révélé des études de sols incompatibles.
Cette parcelle (son sol et son sous-sol) semble pouvoir convenir.
Document joint
Contribution n°4 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 11h11
La demande serait de mettre cette parcelle en réserve d'utilité publique pour que la commune réaménage cette mare et plante une haie pour sécuriser cette route.
Document joint
Contribution n°3 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 10h18
Contribution n°2 (Web)
Déposée le 6 avril 2025 à 13h00
Une incohérence constatée dans les documents d'urbanisation de la Zone "plates mares" à venir 2AU
Je souhaite un requalification correcte de la zone de ma propriété en U, surtout que ce secteur est impacté. Plus de précision dans les documents joints (comparatifs photos)
Restant disponible
Merci
Documents joints
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 3 avril 2025 à 11h53