Contribution n°1017 (Web)
Contribution n°1016 (Web)
Déposée le 21 avril 2025 à 11h35
Quand le stade sera fini Brest n'est pas sur d'etre en d1ajouter a cela la violence des groupes de supporteurs. Ce projet pour moi devraitetre finance par des projets prives Cet argent serait plus utile au CHU.LE mieux etait de faire un referendum des BRESTOIS
CORDIALEMENT
Contribution n°1015 (Web)
Déposée le 21 avril 2025 à 11h00
J'ai lu qu'il y aurait environ 5000 voitures de supporters qui accéderont à la zone.
Or il n'y a pas de place de parking supplémentaires prévues pour elles car les 1500 places seront construites uniquement pour les VIP.
Je passe par cette route quotidiennement et c'est déjà bien embouteillé. Il est prévu de nous couper la route et de faire une déviation dans les minuscules rues en chicanes à travers les quartiers riverains. Ce n'est pas possible d'avoir réfléchi ou fit une étude d'impact pour sortir une idée pareille.
Pauvres riverains, pauvres travailleurs. C'est une blague ?
Contribution n°1014 (Web)
Déposée le 21 avril 2025 à 10h56
Sur le plan environnemental, ce projet conduirait à artificialiser des terres agricoles dans une métropole déjà largement étendue sur les espaces naturels et agricoles.
En tant que supporter, je suis très heureux de l'ambiance dans le stade. Pas besoin de tout refaire surtout si c'est pour augmenter le nombre de places en vip. Un projet de rénovation est possible. Gardons notre stade en ville ! C'est une richesse pour tout le monde : supporters et commerçants. Le charme du stade Francis le Blé existe parce qu'il est au cœur de la ville.
Préservons nos champs, qui donneront de l'air à Brest !
Poursuivons nos chants, qui résonneront comme les tonnerres de Brest !
Contribution n°1013 (Email)
Déposée le 21 avril 2025 à 10h27
Madame la présidente de la commission d'enquête, bonjour,
Voici mon avis concernant l'enquête publique au sujet du stade de football à Brest:
Je suis tout à fait opposé au projet de stade Arkéa Park pour des raisons sociétales,financières et de transports mal gérés.
Je suis d'avis de "rénover le stade Le Blé" comme l'indique le feuillet rédigé
par les opposants. Merci
Gildas Le Bihan, 89 rue Jean Jaurès à Brest
Tph : 02 98 43 00 98
Contribution n°1012 (Web)
Déposée le 21 avril 2025 à 10h51
Cette politique du "toujours plus grand" est largement dépassée, ce qui doit se jouer aujourd'hui c'est redonner du peps à nos rues, sans avoir à prendre sa voiture. Et nul doute que si tous les commerces vides aujourd'hui en ville trouvent à nouveau preneurs, les centaines d'emplois promis pour l'arkea park seront pourvus à Brest même.
J'aimerais sincèrement qu'un débat public soit ouvert sur ce que nous souhaitons pour notre ville. Ce projet c'est le joujou voulu par une poignée d'entrepreneurs privés soutenus par les elites politiques locales depuis trop longtemps au pouvoir.
Merci de nous donner la parole aujourd'hui, même si j'ai peu de doute sur le fait que le pouvoir de l'argent, hélas, gagnera.
Contribution n°1011 (Web)
Déposée le 21 avril 2025 à 10h49
Je ne souhaite pas gaspiller de l'argent public juste pour un sport.
Il ne faut pas faire croire que nous pourrions tous en profiter pour des spectacles ou autre manifestations sur la pelouse, sous la pluie. C'est juste une infrastructure démesurée à la gloire du foot brestois. Il n'y a qu'à regarder les couleurs rouges et blanches du bâtiment. Quelle idée ?
Avec l'argent public prévu pour le stade de foot nous pourrions construire une nouvelle Arena et tous les habitants de BMO pourraient en profiter.
La part d
Contribution n°1010 (Web)
Déposée le 21 avril 2025 à 10h41
Le stade ne s'intègre pas dans le paysage avec ses couleurs rouges criardes.
Il est vraiment très moche. On dirait une grosse yaourtière SEB.
Je me demande ce qu'ils ont comme problème à Guipavas avec l'intégration de leur bâtiments publics.
Cela me rappelle la polémique des toilettes publiques du bourg qui ressemblaient à deux grosses cannettes de coca. C'était horrible et cachait la jolie chapelle.
On refait la même erreur.