Contribution n°1489 (Email)
Déposée le 30 avril 2025 à 08h35
bonjour,
stade absolument indispensable pour la survie du stade brestois dans l'élite
site qui me semble approprié avec le tram à proximité
contenance prévue un peu juste
emplacement de l'actuel stade francis le blé beaucoup trop exigu pour envisager
une reconstruction
bien cordialement
P. Philippe
Contribution n°1488 (Web)
Déposée le 30 avril 2025 à 08h47
Contribution n°1487 (Web)
Déposée le 30 avril 2025 à 08h38
Ce futur stade ne se limite pas à accueillir des matchs de football : il devient un lieu de vie ouvert 365 jours par an, proposant des espaces dédiés aux familles, aux entreprises locales et aux activités de loisirs.
Ce projet représente aussi un levier économique pour la métropole : création d’emplois directs et indirects, attractivité renforcée pour la ville de Brest, et développement d’un quartier dynamique autour du stade.
En tant qu’habitant du territoire, je soutiens pleinement Arkea Park, qui incarne l’avenir du Stade Brestois en faisant du sport un vecteur d'inclusion et de solidarité. Ce projet incarne également l’ambition d’une métropole tournée vers l’avenir.
Contribution n°1486 (Web)
Déposée le 30 avril 2025 à 08h11
Que va devenir l'ancien stade ?
Que le nouveau stade soit aux normes et ecoresponsable : exemple potager sur le toit pour alimenter les restaurants du stade, un maximum de produits locaux pour la construction, alimenter via des énergies renouvelables, des foodtrucks autour du stade , récupération de l'eau de pluie pour alimenter les sanitaires...
Contribution n°1485 (Web)
Déposée le 30 avril 2025 à 07h53
Contribution n°1484 (Web)
Déposée le 30 avril 2025 à 07h26
Je suis contre le stade et choquée que notre maire Monsieur Cuillandre n'ait pas sollicité l'avis de ses concitoyens et concitoyennes sur ce projet d'envergure qui, au moment de son élection en 2020, était financé à 100% at le privé. Quelle est donc la légitimité democratique de ce projet ?
Tant d'argent public pour des bénéfices qui reviendront au privé, alors même qu'il y a tant à investir à Brest. Et quand j'entends des gens s'extasier en disant que c'est tout le territoire qui va bénéficier de cette image moderne, je peux vous dire que le gens du monde de la culture n'auront pas cette idée, il n'y a qu'à voir l'écho national qu'a eu la fermeture du musée des Beaux arts pour 4 ans pour problème de moisissure. "Le réchauffement est un accélérateur des problématiques de conservation que nous avons déjà rencontrées par le passé" souligne-t-on à la Ville peut on lire dans un article du Telerama (https://www.telerama.fr/arts-expositions/aux-beaux-arts-de-brest-les-moisissures-retapissent-les-toiles-le-musee-ferme-ses-portes-7024924.php). Si à la mairie on reconnaît les conséquences directes du réchauffement climatique sur un établissement d'importance, alors pourquoi contribuer activement à ce projet de stade qui lui-même est un contre sens vis à vis des enjeux de réchauffement climatique (consommation de béton, destruction d'un milieu naturel qui nous nourrissait, destruction du stade actuel etc)
Contribution n°1483 (Web)
Déposée le 30 avril 2025 à 07h00
Le foot est populaire, le Stade brestois est populaire:un beau duo qui rassemble les gens. Un bel espace pour profiter en famille, entre amis!
Cette vision inclusive vient rajouter une vraie dimension humaine à ce projet de grande envergure pour Brest et ses alentours!
Vite qu'on en profite tous!
Contribution n°1482 (Web)
Déposée le 30 avril 2025 à 06h54
Si les élus veulent du vert pourquoi ne pas mettre un grand parc à la place d'y vieux stade où des jardins partagés.
Contribution n°1481 (Web)
Déposée le 30 avril 2025 à 05h52
Contribution n°1480 (Web)
Déposée le 29 avril 2025 à 23h50