Les contributions

Contribution n°12 (Web)

Anonyme
Déposée le 8 avril 2025 à 08h24
C’est un NON !!!!
Les paysages sont déjà bien assez meurtris par les éoliennes environnantes. NON À LA POLLUTION VISUELLE
Les éoliennes [...]
C’est un NON !!!!
Les paysages sont déjà bien assez meurtris par les éoliennes environnantes. NON À LA POLLUTION VISUELLE
Les éoliennes sont de forts perturbateurs pour la faune ainsi que pour nous humains. Elles émettent des champs magnétiques néfastes pour tous ! NON AUX CHAMPS MAGNÉTIQUES
Nos campagnes sont bien mieux sans ces éoliennes qui nécessitent des pieds bétons dans les sous sol de nos terres agricoles. NON À LA POLLUTION !
Laissez nous notre campagne qui est notre lieu de vie et notre lieu de travail sans artifice ! NON AUX MOULINS À ELECTRICITE !

Contribution n°11 (Web)

Anonyme
Déposée le 8 avril 2025 à 08h15
le calme de la campagne, la beauté des paysages et notre qualité de vie sont préférables à ces moulins à vent, non recyclables, implantés [...]
le calme de la campagne, la beauté des paysages et notre qualité de vie sont préférables à ces moulins à vent, non recyclables, implantés sur des piliers bétons 25 mètres sous terre, qui induisent des champs électromagnétiques perturbants pour toute la faune et les humains.

Contribution n°10 (Web)

Par Jacques
Déposée le 7 avril 2025 à 19h35
Je suis catégoriquement contre le projet : A Angivillers, nous avons déjà, à l'Ouest, les éoliennes de Lieuvillers avec leurs ronflements [...]
Je suis catégoriquement contre le projet : A Angivillers, nous avons déjà, à l'Ouest, les éoliennes de Lieuvillers avec leurs ronflements semblables à des machines à laver.
Si le projet de Ravenel, à l'Est d'Angivillers, se réalise, il n'y aura plus aucun moment de paix. D'Ouest ou d'Est, le vent nous apportera du bruit en continu. Nous serons cernés.
Et la distance d'implantation des maisons --500 mètres minimum-- est ridicule en France. D'autres pays imposent des distances bien supérieures.

Contribution n°9 (Web)

Anonyme
Déposée le 7 avril 2025 à 17h16
bien sur CONTRE
Cela perturbe enormement les animaux notamment les oiseaux et chauve souris protégés,
nous etres humains et pour du [...]
bien sur CONTRE
Cela perturbe enormement les animaux notamment les oiseaux et chauve souris protégés,
nous etres humains et pour du profit,

Contribution n°8 (Web)

Par Guebin Alexandre
Déposée le 7 avril 2025 à 17h14
je suis contre, comment peut on defiguré nos campagnes comme cela. Nous imposer des normes concernant nos maisons avec les batiments [...]
je suis contre, comment peut on defiguré nos campagnes comme cela. Nous imposer des normes concernant nos maisons avec les batiments de france alors que ces engins peuvent etre mis n'importe comment à cote de monuments historique.
il y a plus de lumieres rouge la nuit que d'etoiles pratiquement.

Contribution n°7 (Web)

Par Leroy Valérie
Déposée le 7 avril 2025 à 14h19
Les éoliennes perturbent toute la faune, des vaches aux oiseaux migrateurs en passant par les êtres humains. Des accouphènes, des [...]
Les éoliennes perturbent toute la faune, des vaches aux oiseaux migrateurs en passant par les êtres humains. Des accouphènes, des maux de tête ressentis à proximité des éoliennes, y compris exprimés par de jeunes enfants.
Les paysages dénaturés dans la Somme nous attristent le jour, les flash des moulins nous perturbent de nuit.
Le sol sous les éoliennes sont bétonnés sur 25 mètres de profondeur, nos terres agricoles seront mieux respectées et plus productives sans cette artificialisation.
Les matériaux sont non recyclables et l'efficacité de production électrisue très douteuse.
C'est un triple NON aux éoliennes.

Contribution n°6 (Web)

Anonyme
Déposée le 7 avril 2025 à 14h15
le calme de la campagne, la beauté des paysages et notre qualité de vie sont préférables à ces moulins à vent, non recyclables, implantés [...]
le calme de la campagne, la beauté des paysages et notre qualité de vie sont préférables à ces moulins à vent, non recyclables, implantés sur des piliers bétons 25 mètres sous terre, qui induisent des champs électromagnétiques perturbants pour toute la faune et les humains.

Contribution n°5 (Web)

Par MORANT Jean-Marie
Déposée le 7 avril 2025 à 09h32
Bonjour,
Je suis contre les éoliennes quand on voit les tonnes de béton, le transport, le métal pour la fabrication et bien d'autre [...]
Bonjour,
Je suis contre les éoliennes quand on voit les tonnes de béton, le transport, le métal pour la fabrication et bien d'autre composants, la pollution visuel et la dévalorisation des biens immobiliers avec un rendement 'environ 25%.
Je me demande ou se trouve les avantages.

Contribution n°4 (Web)

Par FRITSCH KATIA
Déposée le 7 avril 2025 à 09h14
CONTRE LES EOLIENNES
Laissez-nous tranquilles dans nos belles campagnes paisibles.

Contribution n°3 (Web)

Anonyme
Déposée le 6 avril 2025 à 12h14
Avis contre l’implantation d’éoliennes à proximité des habitations et de l’abbaye

Nous exprimons notre ferme opposition à l’implantation [...]
Avis contre l’implantation d’éoliennes à proximité des habitations et de l’abbaye

Nous exprimons notre ferme opposition à l’implantation de parcs éoliens à proximité immédiate des zones d’habitation et de l’abbaye de Saint Martin aux bois
Ce projet suscite de vives inquiétudes au sein de notre communauté pour plusieurs raisons majeures :

1. Atteinte à la qualité de vie des riverains : impact visuel important peuvent nuire gravement au bien-être des habitants vivant à proximité.


2. Dévalorisation du patrimoine immobilier : L’implantation d’éoliennes entraîne souvent une baisse significative de la valeur des biens immobiliers dans un rayon proche.


3. Menace sur le patrimoine historique et paysager : L’abbaye, joyau du patrimoine local, risque d’être défigurée par la présence de ces installations industrielles, en contradiction totale avec le respect dû à un tel site historique.

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 5 jours.

Déposer une contribution