Les contributions

Contribution n°2 (Web)

Par LE PALLEC
Déposée le 4 décembre 2024 à 18h36
Il est étonnant d'avoir une enquête parcellaire pour cession de terrains alors que les travaux ont déjà démarré depuis septembre 2024 [...]
Il est étonnant d'avoir une enquête parcellaire pour cession de terrains alors que les travaux ont déjà démarré depuis septembre 2024 (coupe des arbres, travaux sur pont et accès sur sortie CAUDAN /Montagne du salut, échangeur de Kerustantin, accès RD à Kergohal....). et bien avancés à ce jour.

Contribution n°1 (Web)

Par Le Tallec
Déposée le 25 novembre 2024 à 20h13
Cette enquête certainement obligatoire n’est qu’une de plus pour un projet que le département du Morbihan pense être utile pour les [...]
Cette enquête certainement obligatoire n’est qu’une de plus pour un projet que le département du Morbihan pense être utile pour les morbihannais.
Dans ces projets de rachat de terrains, il manque surtout l’achat du terrain de Mr Russef situé entre la RD 769 et le hameau de Kerourio pour permettre d’y planter un peu d’arbres pour compenser un peu tous les abattages nécessaire à ce projet. Il est certes bien prévu une compensation à plus de 50 kilomètres :à Langonnet !!!
Ces enquêtes publiques ne sont faites que pour faire plaisir à je ne sais qui car pour :
- la première : suite à une proposition de l’enquêteur, une réunion avait été organisée à Vannes pour rencontrer un vice président qui ne voulait pas se déplacer et surtout ne rien céder au projet initial
- la deuxième : suite à une RECOMMANDATION de Mme Le Du dans son rapport du 25 novembre 2022, la participation de riverains et associations locales à un comité de suivi est souhaité. Juste 2 ans après, seul les élus et services départementaux y sont présents. Les employés du département du Morbihan bloquent tout accès contre l’avis du Président mais dans notre département, ce sont les services qui décident pour ne pas être dérangés dans leur projet inutile !!!
Pour cette troisième enquête publique, les acquisitions de terrains semblent nécessaire dans ce projet du siècle précédent que les services seront très contents d’avoir menés enfin à sa fin pour provoquer un ralentissement énorme au rond-point du Moustoir.
Dominique LE TALLEC
Président de l'association pour la défense de l'environnement des riverains de Kerourio (un hameau situé à 300 mètres de cette autoroute)

Apportez votre contribution à cette enquête publique : Déposer une contribution

Apportez votre contribution

Déposer un avis sur le registre dématérialisé de cette enquête publique est simple, sécurisé et si vous le souhaitez anonyme.

Il vous reste encore 2 jours.

Déposer une contribution