Contribution n°2 (Web)
Déposée le 13 octobre 2024 à 18h48
Lors de la mise en place du PLUI, le classement de la parcelle 124 au lieu-dit Le Tertre à Vignoc (terrain jouxtant notre domicile sis au 22 rue du tertre) a été modifié :
• Une zone « emplacement réservé » a été créée sur son coté Nord-Ouest,
• Une grande partie de la parcelle est classée « espace boisé classé ».
Avant la mise en place du PLUI, cette parcelle était classée « Haies, rideau boisé repérés au titre de l’article 13.-1 du code de l’urbanisme » ce qui correspond à l’occupation de cette parcelle. En effet, celle-ci est constituée d’un terrain enherbé entouré d’une haie sur talus que nous avions plantée en 2002, terrain sur lequel nous avons aussi planté quelques fruitiers : cerisiers, pêchers, pruniers, pommiers.
Emplacement réservé:
Il est prévu selon le PLUI pour " aménagement d'un carrefour" au bénéfice de la commune. Le document graphique positionne l'emplacement pour partie sur ma propriété sous forme de voirie ne débouchant sur rien. Il ne peut donc s'agir d'un carrefour. Cet emplacement réservé n’a donc pas de justification et je demande sa suppression.
Espace boisé classé :
L'OAP trame verte et bleue identifie le terrain concerné comme « verger traditionnel à protéger ».
Ayant été très actif au sein d’associations (CAC21, LPO) pour la préservation des vergers traditionnels, je suis très sensible à leur sauvegarde que ce soit en tant que patrimoine naturel ou porteur de biodiversité.
Néanmoins, je vous informe que, lorsque je l’ai acquis, ce terrain n’accueillait plus que quelques pommiers en fin de vie et que je l’ai replanté en verger familial ; c-a-d avec quelques fruitiers variés: cerisiers, pêchers, pruniers, pommiers. J’ai également planté une haie bocagère tout autour de ce terrain de façon à favoriser la biodiversité.
L’affectation actuelle du terrain ne justifie donc pas un classement « Espace Boisé Classé » et je demande donc la suppression de ce classement. en espace boisé classé
Je souhaite la révision du PLUi applicable sur la parcelle 124 . En effet, toutes les parcelles contiguës à celle-ci sont déjà bâties et l'espace boisé classé ne présente aucun intérêt tant du point de vue paysager qu'au regard du maintien de la biodiversité..
Contribution n°1 (Web)
Déposée le 8 octobre 2024 à 20h38